module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HELP pour Réparation d'un CANON MV30i

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gaet2col, 25 Avril 2005.

Tags:
  1. gaet2col

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et toutes,

Je viens de découvrir ce site et j'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre un problème que je rencontre sur mon CANON MV30i .

Je suis allé en vacances avec et lors d'une excursion à la plage, je suis tombé.
    J'avais de l'eau jusqu'au chevilles et j'ai très très légèrement éclaboussé mon camescope. (Vraiment quelques gouttes comme s'il avait plu mais de l'eau de mer)

Je l'ai immédiatement essuyé avec un linge propre et sec. J'ai ensuite essayé d'ouvrir le compartiment à K7 et celui ci refusait de s'ouvrir. Un message sur l'écran apparaissait (condensation détectée, retirer K7).
    Je n'ai pas réussi immédiatement à la retirer. On entendait que le mécanisme cherchait à le faire mais il peinait.
    Je n'ai rien voulu forcer donc j'ai retiré la batterie puis je l'ai laisser sécher à l'air libre.
    Au bout d'une heure, la K7 a bien voulu sortir avec quelques bruits bizarre mais toujours sans la forcer mais je n'ai pas réussi à refermer le compartiment. Il ne clipsait plus et ne cherchait pas a rentrer.
    Un fois à la maison, j'ai tenté de le sécher avec un sèche cheveu à distance et un souffle léger car le message de condensation apparaissait toujours.
    Aujourd'hui et cela fait plus d'un mois que l'accident s'est produit, le message n'apparait plus du tout ( il avait disparu 3 jours après l'accident). Par contre le camescope refuse toujours de se fermer. Je m'explique, à présent quand j'insère une K7 le clapet se clips, reste clipser environ 10 secondes,le tiroir ne cherche pas à rentrer mais fait un petit bruit de tentative de rentrée mais sans bouger puis éjecte à nouveau la K7. Le logo de K7 absente continue de clignoter en permanence.
    Je pense à première vue qu'il s'agit à présent plus d'un problème mécanique mais les pièces étant si petites que je n'ose pas toucher ni forcer sans connaitre. J'ai pensé que cela pouvait venir d'un capteur mal positionné suite à la sortie de K7 difficile et vu que celui ci ne serait pas en position, il refuserait d'insérer la K7.
    J'ai aussi pensé qu'un capteur serait encrassé avec du sel contenu dans l'eau de mer évaporée bien que celle ci ne soit pas rentrée directement.
    J'ai oublié de préciser que je ne vois qu'un écran bleu sur l'écran de controle, je ne peux meme pas avoir une vue directe de ce que le camescope film, mais c'est peut etre parce que le compartiment est ouvert. Je préfère donner toutes les infos que je possède.
    Si quelqu'un aura la gentillesse de m'aider, ca serait formidable car là je commence vraiment a déprimer
    :( . Ce camescope est un peu vieux mais me rendait bien service. Si je peux éviter de m'en racheter un neuf, ca m'arrangerai car vu son age, je pense pas que ca vaille la peine que je le fasse réparer.

UN GRAND MERCI A CEUX ET CELLES QUI POURRONT M AIDER MAIS AUSSI A CEUX QUI ESSAIERONT.
    Je peux faire des photos si ca peut aider a trouver le probleme ou même faire une vidéoconférence pour montrer en direct des endroits précis à la demande.

MERCI D AVANCE.:help: :help: :help: :help: :( :( :(

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page