module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

help pour m'organiser !

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par moilefou, 10 Mars 2004.

Tags:
  1. moilefou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, et merci aux patients qui accepteront de m'aider :love:

voilà, je démarre avec liquid edition, je bouquine mon manuel(un peu tous les jours), j'essaie de comprendre les différents tutoriaux sur le site de pinnacle (en streaming) et ceux du repaire...

ma question est la suivante : j'aimerais savoir comment m'organiser au mieux pour ne pas m'emmèler les pinceaux dans mes différents rushes...j'ai réimporté dans un nouveau projet une quinzaine de clips (capturés avec studio à l'époque), et il y a pas mal de trucs à raboter dans ces clips bien sûr... mais quand j'affiche un de ces clip dans le visionneur source, et que je détermine des points d'entrée et de sortie dans ce clip, tout ce que j'arrive à faire c'est de déposer ça sur la time line...très bien, tout ça, mais comment conserver (sous forme de fichier isolé) trace de ce petit rush ailleurs que déjà déposé sur la time line ?

avant, sous première, je prenais un clip de 3 minutes, j'éliminais tout ce qui m'ennuyais, et je faisais un simple copier coller de chacun des nouveaux morceaux dans un chutier à part pour les réutiliser par après...ici je ne vois pas comment faire :perplexe:

si quelqu'un pouvait déjà me rencarder sur cet épineux problème, j'irais déjà beaucoup plus vite, sûr !!! ;) pour les transitions et autres réglages, ça a l'air d'aller...j'avance doucement...

le truc c'est que je n'ai pas compris encore comment organiser mes chutiers au mieux...

merci aux anciens !!! :D

2. Neleph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu doit avoir un outil appelé "créer un sous clip" ds le visionneur, ce qui te permets de créer un clip ds le chutier qui ne corresponds qu'a ce que tu as sélectionné.
    Quant au chutier, tu peux en créer autant que tu veux, ainsi que des dossiers de chutiers (clic droit dans la liste de chutier)

Genre chutier "brut" pour tes anciens clips, dossier de chutier "derushés" et chutiers divers (paysage, portraits, etc .. ) dans ce dossier pour tes sous clips
    etc...............
    etc..................
    etc....................
    etc.........................

3. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour créer ton sous clip tu importe ta séquence principale dans le visionneur source. Tu fais un point d'entrée et un point de sortie pour délimiter ton plan. ensuite, tu appuis sur "U" du clavier.

Ta séquence crée apparaîtra automatiquement dans ton chutier à côté de ta séquence principale.

Tu peux en effet créer plusieurs chutiers dans ton projet et les nommer. Ex : Plan de coupe ; séquences principales ; Titre etc.

Il faut également que tu donnes des noms à tes séquences et tes sous clipes en cliquant droit dessus puis "renomer".

4. moilefou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on ne peut pas être plus clair...

merci merci merci !!! :D

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Dernières occasions

Partager cette page