module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help pour le choix d'un camescope pour ma môman

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by arobert2, Nov 13, 2008.

Tags:
  1. arobert2

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Auriez-vous la gentillesse d'aider une grosse nouille ?

Je cherche un camescope (ma préférence irait à un hybride, est-ce un bon choix ?) pour ma môman qui est encore plus nouille que moi (en technogies récentes, bien sûr!)

Le budget tourne autour de 400 euros, l'usage serait exclusivement famillial. Ma mère est la reine des floutés (et des filmages de pieds, mais là, on ne peux rien faire!), donc un stabilisateur serait le bienvenu. Je compte l'aider quand même un peu à mettre ses films sur son ordi, mais à terme j'aimerai qu'elle évite de m'appeler à chaque fois. Mes parents souhaitent garder un usage "je montre mes films à mes amis". Donc il faudrait une possibilité de transférer soit sur leur cadre photo numérique, soit (encore mieux, leurs amis souffrant de plus en plus de presbytie) sur une télé.

Que pensez-vous du panasonic SDR-H50E-FS ? Est-ce qu'il conviendrait ?

Excusez-moi de poser des questions si bêtes, mais je n'ai pas trouvé d'avis (sur les sites d'avis classiques) sur ce camescope !

Merci beaucoup de m'aider.

2. bdeme

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'une scarlett de Red serait bien mais bon fin 2009... Non, je rigole. Une petite Sony ou Canon dans les 1000 E ?

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,387 / -13
    Bonjour,

Tout d'abord je pense que tu t'es un peu trompé de forum. Si tu offres une Red, XDCAM ou autres Panasonic en P2 à ta "Môman", elle risque d'être un peu perdue et... toi aussi :laugh: :laugh:

Mais ce n'est pas bien grave et, déjà, bienvenue au Repaire car c'est ton premier post.

Ayant été dans la même situation il y a quelque temps, j'ai opté pour une caméra simple en mini dv.

Pour plusieurs raisons :

- Le format dv est facile à monter ou a transférer sur informatique alors que là elle va se retrouver avec du mpeg2 qui risque de poser des problèmes divers et variés, même pour des montages très simples. La mienne de Maman s'en tire à peu près bien avec du dv et elle commence même à monter sur Premiere Element.

- La qualité d'image n'est pas mauvaise, même avec une machine dv d'entrée de gamme. Avec du mpeg2 il vaut mieux se méfier.

- L'archivage de ses rushes est facile. Elle prend la cassette et la range dans son placard.

- Si montage, celui-ci est aussi conservé sur bande. Pour le visionner sur le télé elle prend le camescope et le branche sur le télé. Après, j'ai commencé à lui montrer comment sortir automatiquement un dvd avec Premiere Element pour le lire sur la platine de salon de salon.

Par contre ce type de matériel n'a pas toujours la fonction photo. Mais celui que tu cites va sortir des clichés vraiment pas terribles qui risque de la décourager. Mieux vaut prévoir un petit compact numérique. Il en existe maintenant de pas très chers et qui donnent d'excellents résultats.

Ces petits engins hybrides à bas prix qui prétendent tout faire ne font, en fait, pas grand chose ou le font mal. On s'en lasse et ils finissent au fond d'un tiroir au milieu d'une multitude d'autres gadgets.

Voilà un premier avis, mais ils y en aura sûrement d'autres. Pour cela il faudrait peut-être qu'un modérateur déplace cette discussion dans un forum adéquat, mais je ne vois pas trop lequel.

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20
    1er post, mais très drôle :laugh: Ca démarre comme un Woody Allen ... arobert2 a bien mérité son coup de main ... Je crois qu'il y a des caméras à carte dans cette gamme de prix genre la Canon FS100, mais je ne sais si elle a un dispositif pour éviter de filmer ses charentaises (ou ses Charles Jourdan). Quant au montage Madame Mère n'a qu'à tourner en plan séquence ou en "tourné-monté" ... de toutes façons Arobert2 a prévu d'assurer la post-prod ... Salutations à Môman ! ;-)

5. arobert2

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de m'avoir aidé un peu. Désolée pour le mauvais endroit du postage (ah ben oui, je ne suis pas la moitié d'une nouille, moi !)

Allez, c'est ma tournée : nouilles chinoises ou spaghettis bolognaise ?

Encore merci et peut-être à un de ces jours (on ne sait jamais, peut-être qu'un jour je passerai de l'école maternelle à la cour des grands... Mais bon, y'a du boulot !)

6. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Un petit grain de sel d'une môman nouille, qui a commencé en 95 à filmer ses pieds et accessoirement les exploits footballistiques de ses rejetons, a fais ses premiers pas sur windows en 97 et qui 13 ans après commence -enfin- à sortir des vidéos regardables.:unsure:
    Comme JLH . Ne pas céder trop aux sirènes du marketing. Les nouveaux formats sont plus difficiles à exploiter et pour 400euros tu auras un miniDV excellent et moins bien si c'est DD ou carte.
    De plus, trop de miniaturisation nuit à la stabilité. Un débutant fera mieux avec une grosse cam d'épaule qu'avec un mini machin sans viseur.
    Maintenant tous les PC même un peu anciens font très facilement l'acquisition DV et il faut le répéter, l'archivage sur K7 est beaucoup plus sûr qu'on veut bien le dire.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous