module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help pour gravure Version 9

Discussion in 'Archives forum' started by philippe-J, Mar 18, 2004.

Tags:
  1. philippe-J

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour,

Je suis passé à Studio 9 notamment pour ses possibilités en 16/9e.
    Si l’acquisition et l’édition du film se sont passé sans problème, il n’en va pas de même pour la partie « créer un film » en DVD. En effet sous la version 9.04 le rendu du film est saccadé.
    Je suis passé sous la version Bêta 9.0.8.5 qui assure une gravure correct, (je sais ! à mes risques et périls !)
    En revanche il est impossible avec cette version de créer un fichier AVI. (Il ne se passe rien lorsqu’on clique sur créer le rendu).
    Il faut donc désinstaller à chaque fois la version 9.0.8.5 pour réinstaller la version 9.0.4 pour pouvoir éditer le film …….. Pas terrible…….
    Quelqu’un aurait il une solution moins contraignante ?
    Merci D’avance pour le temps gagné….et merci encore à Cmax et Danielha (et les autres..) pour tous leurs conseils sans qui le logiciel, et tout ce qui va avec, serait passé par la fenêtre depuis longtemps !

Amicalement

Philippe J

Config : P IV 2.8GH, 1GO RAM, DD40GO +DD160GO( pour vidéo), XP PRO

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    philippe-J,

Avec la 9.04, est-ce que le rendu du DVD sur disque (donc sans graver le DVD) est correct ? Tu dois pouvoir vérifier cela en ouvrant le dossier créé par Studio avec un logiciel de lecture de DVD (WinDVD Player ou autre).

Si le resultat est bon, il ne te reste plus qu'à graver avec RecordNow Max ou Nero.

Daniel

3. philippe-J

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Danielha

Merci du conseil, je vais effectivement essayer cette méthode qui d’ailleurs a souvent été préconisée.
    C’est un moyen de vérifier si c’est l’encodage ou la gravure qui fait défaut avec la Version 9.
    Je vais laisser donc l’ordinateur « mouliner » toute la nuit et je vous ferais part demain du résultat qui peut en intéresser plus d’un.

Cordialement et bonne nuit

Philippe J

4. philippe-J

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Danielha

Malheureusement la gravure sur le disque dur est incorrect (images saccadées), visiblement il y a un problème d’encodage avec la version 9.04. Et pourtant j’avais enlevé même le menu et il ne restait qu’un seul fichier AVI d’environ 58 mn.( méthode ..).

En désespoir de cause, je repasse sur la Beta 9.8.0.5 pour essayer de regraver quelque chose.

Merci encore

Philippe J

5. philippe-J

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    En résumé :

Avec la Version 9.04 :
    Je peux faire des AVI, mais quand je grave l’image est saccadée mais le son correct (Nota : le film a été monté avec le procédé .. et Danielha, soit Montage.. AVI, musique…AVI ….etc.)
    Avec la version beta 9.0.8.5 :
    Je ne peux plus faire d’AVI (l’ordinateur ne plante pas mais rien ne se passe alors que manifestement le CPU tourne).
    La gravure fonctionne correctement (image et son) quand il n’y a pas de menu.
    Quand j’incorpore un menu d’une seule page, le disque se créer mais les premières secondes de la partie audio sont saccadées.

Est-ce moi qui ai loupé quelque chose ?
    IL y a t‘il une solution ?

A les mystères de l’informatique !…
    Je crois que je vais casser ma tirelire pour un autre logiciel....

Bon week-end

Philippe J

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous