module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

help please - probleme dans un college

Discussion in 'Archives forum' started by pevax, Jun 22, 2004.

Tags:
  1. pevax

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,

Je me tourne vers vous en derniere solution, je vais essayer de vous expliquer simplement le probleme :

nous sommes equipes de carte d'acquisition pinnacle DC10+, jusqu'à maintenant tout marché bien...

Mais maintenant sur 2 becanes on arrive plus a acquerir le son, pour l'image c ok elle passe bien mais pas de son....

Par contre sur une vieille machine, tout marche bien mais pas sur les neuves, la seule différence que j'ai pu noter c que l'ancienne machine est en chips via ac'97 alors que les nouvelles sont en realteck ac'97....

Nous sommes en win98, a jour dans les mises a jours, nous utilisons un cable composite + un cable audio (en mono)

Quand nous lancons l'acquisition, nous avons bien un retour du son mais lors de la preview plus de son !!!!

Alors si vous avez une idée..... merci a vous....

a bientot

2. rvrproduction

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pevax

est ce que les vu mettre de studio fonctionne quand tu fait de l'acquisition si non c peut etre un probleme d'entree
    moi mene avec mon ac97 j'utilisé l'entree micro (reglage et non l'entrée micro)pour avoir du son
    par contre depuis l'apparition d'un nouveau driver wdm pour ma carte je n''ai plus de probleme ,maintenant je met bien en entree aux
    fait un essais avec toutes les entree son que studio prend en compte et fait un mise a jour des driver carte son
    ce ne peut etre qu'un probleme de driver avec studio car le son passe dans les enceintes
    la carte son est bien reconnu avec studio ?
    c bete comme question mais cela permet de cerné ton probleme pour moi et les autres
    il y a aussi des probleme avec les chipset via ,sur leur site il y a un driver 4 en 1 et quelque chose qui regle des problemes de compatibilité du style modem usb et autre va y faire un tour
    je ne peu t'en dire plus je ne metrise pas les chipset via
    peut etre que danielha en c plus

a+
    remi

3. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Pevax,

Lorsque tu configures ton acquisition avec Studio, tu as la possibilité d'indiquer quelle entrée audio doit être activée sur la carte son (entrée auxiliaire, ligne ...). Essaie de sélectionner successivement chaque entrée son proposée par Studio ! Vérifie aussi que l'entrée en question n'est pas désactivée dans le controle d'enregistrement (remarque tu ne devrais alors pas avoir de son du tout !)

Daniel

4. pevax

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Victoire j'ai trouvé

Salut a tous

et merci a ceux qui ont pris la peine de me repondre....
    Le probleme est solutionné et effectivement toute la feinte etait dans le gestionnaire audio de windows, notmament au niveau des parametres d'enregistrement..

Alors il y a un truc a savoir :

- les chips son via active automatique le "line in" pour enregistrer l'entrée son
    - alors que les chips son realteck ne l'active pas, meme qu'il faut reselectionner "line in" a chaque acquisition de son, il garde pas les parametres...

Voilà tout etait là... :bravo:

Encore merci à vous..
    Bye

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous