module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help : peut-on passer du Ntsc au Pal ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Furaxounet, 2 Février 2006.

1. Furaxounet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, bonsoir,

Voilà mon problème : j'ai par inadvertance commencé un projet vidéo en DV Ntsc alors qu'il a bien été filmé en Pal DV.

Ayant quasiment achevé mon oeuvre, me préparant même à recevoir un Oscar, j'ai dû déchanter quand j'ai voulu le basculer en Pal afin de bénéficier du surcroit de résolution et d'une meilleure compatibilité...

Hélas, le champ de sélection du format apparaît dorénavant en grisé, il m'est donc impossible de basculer mon projet en Pal.

Avez-vous une solution à proposer ? Est-il possible de limiter la casse en conformant le projet puis en le recommençant avec les bons paramètres ?

Enfin, help quoi, je me sens seul, et je need l'Oscar :D

Merci d'avance pour vos réponses...

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Une conversion ...

Soit un encodage en mpeg PAL depuis ta timeline .avi ( ce que sait faire Edius ) ... OU une conversion** du mpeg NTSC en mpeg PAL avec des outils comme Procoder Express ( Canopus ) .. tu télécharges la version d'essais de toute façon il coûte trois € six cents ...

( je n'utilise plus Premiere 6.5 depuis trop longtemps ..!!!)

Bertrand :cool: :cool:

N.B. : ** dans ce cas le rendu est légérement inférieure .. dommage pour l'Oscar :lol:

#2 bcauchy, 3 Février 2006
    Dernière édition: 3 Février 2006
  3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Tu peux toujours essayer le truc qui consiste à créer un nouveau projet en PAL et importer l'ancien projet dans celui-ci
    @+

4. Furaxounet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Génial gégé (et GG au passage - ce qui signifie congratulations en langage de gamer) !
    J'ai essayé ton truc et ça marche nickel !

Je dois juste redimensionner quelques éléments graphiques du fait du changement de format, mais génial, ça marche !

Merci BEAUCOUP !

PS : Je savais même pas qu'on pouvait importer un projet dans un projet, je pensais que ça se limitait qu'aux séquences et éléments de diverses nature. Epatant ce logiciel :D

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    tant mieux si cela fonctionne car je n'avais jamais fait le test.
    Comme quoi les idées parfois les plus farfelues peuvent aboutir !!
    @+ et bon film

6. tocri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En doutais tu ? :D

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    C'est peut être là ......

;) Salut TLM

".......il a bien été filmé en Pal DV....." le secret??...de la chose ...!!!!

Car l'inverse filmé en PAL Dv ... "..un nouveau projet en NTSC et importer l'ancien projet dans celui-ci...." chez "moi" ça coince .!!!

8. thux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  9. Furaxounet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Eh bien oui, cher ami :) !

Venant de l'univers Studio 7 puis 8 puis 9. Où les projets longs on tendance à faire dégénrer le software, on se freine niveau créativité et essais. Quitte parfois à abandonner un montage moyennement ambitieux.

Ayant acheté un ordi portable livré avec PPro light (un sony Vaio), je suis allé en tatonant. J'ai bien vu le potentiel et ai donc up gradé sans hésiter... Mais j'étais loin de me douter de toutes ses possibilités.

En tout cas, j'ai une "éducation" softs instables et capricieux" alors j'ai abordé PPro avec de mauvais réflexes. Grâce à vous, je me corrige :D

Bon PPro 1.5 plante aussi parfois hein, il n'est pas exempt d défauts, c'est clair. Et nous ne sommes pas non plus dans la même fourchette de prix. Mais PPro light vs n'importe lequel des Studio, y a pas photo, c'est PPro qui l'emporte.

Et comme Pinnacle n'est pas là pour faire de la figuration, cette société devrait fiabiliser son soft, revoir sa copie, et écouter un peu plus ses clients...

Petites réflexions gratuites du samedi soir...
    (je dis ça parce que c'est malgré tout toujours déchirant de devoir changer de soft alors que l'on a quelques années de pratiques dessus...)

10. Furaxounet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Yo BCau !

Je ne suis pas sûr de tout comprendre à ton post. En tout cas, j'ai rapatrié une bande dv dont l'enregistrement était en Pal sur mon dur, avec Acquisition dans Premiere. En revanche, en démarrant le projet (sans doute avec la version Tryout), n'y connaissant rien, j'avais laissé les réglages par défaut, je me suis donc retrouvé à monter un film en Ntsc ayant pour base un support Pal.

Ayant depuis (c'est compliqué car j'ai deux ordinateurs ^^) up gradé en Ppro 1.5 retail (pas la tryout quoi), je me suis rendu compte de mon erreur. C'est là que Gégé intervient... Il me dit sauvegarde ton projet tel quel dans sa version Ntsc. Crée un nouveau projet en pal et importe le projet Ntsc (*.pprj). Et Ô miracle ça marche... Avec quelques menus changements à opérer, mais c'est une broutille en regard du gain de temps ^^.

J'imagine, en tout cas je crois comprendre, que tu coices sur l'opération inverse ? Peux-tu être un peu plus explicite et nous donner plus de détails s'il te plaît ? Si je peux t'aider, j'en serai honoré ^^.

Sayonara !

11. Furaxounet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Lol, encore moi ^^

Un reportage à Kiev sur un jeu vidéo révolutionnaire (en tout cas avant-gardiste : Stalker pour les intimes), ou je me suis fais chier à récupérer des images de Roissy, des photos Hi res de l'avion dans lequel je me trouvais, et des cartes d'Europe pour faire mon Spielberg... Etc. ^^

Allez, dans quelques années - rêvons ensemble - nous pourrons partager nos créations entre érudits et prendre bons conseils. Pour l'heure, je n'ose même pas proposer un wmv basse rez :/

:D

*Spoiler : pas d'Oscar en vue, c'était juste pour la hype ^^, désolé*

12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Boileau, L'art poétique, Chant I.

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément."

On va y arriver !!! :o si si ?!

Donc comme .. tu as au départ enregistré en PAL même si tu as ouvert ton projet en NTSC la manipulation inverse ".. créer un nouveau projet en PAL et importer l'ancien projet dans celui-ci..." est acceptable et accepté par Ppro ...

Par contre .."si" tu avais filmé en NTSC au départ cette approche était voué à l'échec ....d'ou la suggestion initiale d'un conversion, ayant lu ton message trop rapidement !! et pas vu PAL ( Déjà réalisé par ton serviteur :jap: à partir d'un montage PAL pour envoi aux U.S. )

Et .." réciproquement "...:rolleyes:

CQFD :approb:

13. Furaxounet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Oki !

Avec la mondialisation, il peut être bon de savoir cela, et c'est clair qu'il faille être "aware" sur les formats...

D'ailleurs pour l'Oscar du film de voyage amateur, je dois envoyer mes bandes à Hollywood, donc en Ntsc :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous