module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

help: petite expression pour un time remap

Discussion in 'Adobe After Effects' started by mikerinos, Oct 20, 2006.

Tags:
  1. mikerinos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Hello,

Tout comme la petite expression qui permet de mettre un calque en 3D en le duplicant et en enlevant 1 px sur les Z, je voudrai faire la meme chose mais avec un time remap:

Que chaque image de ma video (decompose en plusieur calque) soit time remapper de la precedente + 1 image... pour que ca donne une pelicule quoi...

j'ai essaye mais a chaque fois je me retrouve a sauter de 25images en 25... ou de 37 en 37...

help meeeeee :help:

2. mikerinos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    ok c'est bon j'ai trouve...

(1/25)+index/25

ca marche pas mal ;)

3. nab17connection

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,900
    salut :),

celle-ci devrait etre plus académique (en supposant que tu n aies que tes calques video dans ta comp):
    Code:
    offset = 1; // décalage en nb d'images
    valueAtTime(time-(index-1)*offset*thisComp.frameDuration);

tu peux vouloir baisser l opacité des "échos", avec quelque chose comme ca (celui du haut sera à 90%, celui du bas à 10%):
    Code:
    linear(index,1,thisComp.numLayers,90,10);

(si tu pensais à un effet de ce style mikerinos_TimeRemap.mov)

4. fastruck

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

Pourrais-je connaitre l'expression dont parle Mikerinos
    " Tout comme la petite expression qui permet de mettre un calque en 3D en le duplicant et en enlevant 1 px sur les Z " ?

Merci

5. mikerinos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    excellent Nab,

merci encore... ;) et ton petit plus pourra toujorus servir a un moment ou a un autre :)

en fait je voulais simplement creer un effet "pellicule" en 3D... et que des gens puisse facilement modifier la composition.

fastruck, je sais plus ou ca se trouve, mais avec une petite recherche tu devrais tomber dessus... regarde dans le post epingle, il doit etre dedans.

6. juggle_master

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour je viens te tomber sur cette discussion et c'est exactement ce que je cherchais. Je suis novice avec After Effect et les expressions et ça fait plusieurs mois que je cherche la solution à mon problème sur les forums. Encore une fois le repaire est au RdV.

J'aimerais continuer le fil de la discussion pour voir si il n'est pas possible d'améliorer le concept. Objectif 1 régler les paramètre hors expression (ça j'ai plus ou moins réussi en liant le offset et la valeur de décalage des images aux propriété d'un claque nul, mais bon c'est pas super propre). Objectif 2 automatiser la duplication d'un nombre x de calques (genre l'effet écho mais qui décale les images dans l'espace en plus des les atténuer). Objectif 3 réussir à répartir automatiquement les calques le long d'un tracé prédéfini (super bonus si le tracé est en 3D). Objectif 4... euh ben on verra déjà si les 3 premiers sont jouables.

Pour l'instant j'ai peu d'idée sur la manière de procéder, toute aide sera donc la bienvenue. :-)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous