module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HELP: perte qualité d'image

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par sniperwolf, 10 Octobre 2002.

Tags:
  1. sniperwolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je réalise actuellement un court-métrage, un documentaire, voici mon matériel: camescope sony digital 8 TVR140E et je monte avec premiére 5 sous windos 2000pro, disque dur de 40go dont environ 28 pour vidéo, 256mo. Lorsque je visionne mes rushes sur ma tv je suis très satisfaite de la qualité de mes images, mais lorsque je les transfert sur mon PC, via acquisition pixella de mon sony, et que je les lis sur premiiére, l'image est mauvaise: elle scintille, pixel trop apparents, ect ect...
    Si je ne parviens pas à corriger ce probléme mon documentaire, qui doit etre pret pour décembre, passe à la trappe...A quoi est du cette qualité d'image, comment y remédier?
    Merci d'avance pour votre aide, à bientot

2. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Défauts inhérents à l'affichage sur PC

C'est normal et c'est dû au type d'affichage des moniteurs informatiques: Désentrelacé, avec une résolution et un taux de rafraîchissement différent de celui de la video.

Mais ton fichier sur le PC, si ton soft d'acquisition l'acquiers bien au format DV PAL, ce qui est à vérifier,est absoluement identique à ce qu'il y a sur la cassette.

Fais un simple test:

Monte quelques plans de tes rushes, réexporte le tout vers le camescope et regarde de nouveau sur ta Télé. Il ne doit pas y avoir de différence, ce qui prougve que c'est bien seulement un problème d'affichage.

Recherche sur ce forum ou DVForever sur les mots affichage, entrelacement et moniteur, et tu trouveras plein de posts traitant de ce sujet.

:) :) :) :)

A+

3. sniperwolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arf...

Merci beaucoup pour ton aide, malheureusement je ne peut pas effectuer ton test puisque mon camescope (sony digital 8 DCR-TRV140E) ne posséde pas le DV IN d'origine et je ne peut donc pas réexporter mon montage vers ce dernier...si je pouvzais y parvenir mon probléme serait réglé, je transférerais mon master vers mon sony et ensuite de mon sony vers VHS (si mon doc voit le jour, ce qui est compromis si je ne régle pas ce bléme d'image, sa diffusion se fera par VHS)...
    Tu as une idée?
    Merci, à +

4. jesus666

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu une lpatine qui lit les svcd ?? Si oui grave au format SVCd, et relie ton oeuvre, j'ai fais le teste hier soir pour la premiere fois, j'ai acheté une platine dVD a 99 chez carrouf, et bien tu sera sidéré par la qulité que tu obtiendras j'ai eu du mal a croire que c'etais mon mpeg d'origine tellement l'image etait cristaline !

5. T.n.T

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis éxactement dans la meme situation que toi. J'ai première 6.
    Sur la télé qui me servait de moniteur, la qualité lors du tournage de ma fiction est bonne mais maintenant, la qualité est plutot 'informatique' et je ne sais pas quoi faire. J'ai un lecteur svcd mais l'image est tjs pourrie. :col:
    Quel codec utilises tu ?
    mon prjet est au format dv playback et je l'exporte avec tsunami.
    @+

6. KSM

KSM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Video demi portion

J'ai ausi un pb similaire ...
    j'ai acheté récemment (15 jours) un caméscope JVC Gr-DVX 407, une carte Studio DV et pinnacle studio 7 (le tout vendu sous le nom de Pinnacle Studio DV clip).
    J'ai un ordi récent (Athlon Xp 1800+, ati radéon 7500, 256Mo, etc...) mais sous Windows 98 1st ed (j'ai eu du mal à trouver un driver pour la carte DV !!!)
    Maintenant tous semble bien fonctionner ... seul petit pb, l'acquisition se fait en 320*288 sous pinnacle ... et je dis bien l'acquisition, car quand j'encode ensuite la vidéo en MPEG sous pinnacle, la résolution reste la même 320*288 ... idem quand j'encode le MPEG en Div'X or les autres MPEG/DIV'X que je visualise (films de cinéma/dvd/cdvidéos) ont une résolution bien supérieure (celle là même que je leur ait donné à l'encodage !!!)

Je pense que c'est un pb d'acquisition (débit de la carte mal détecté ???)
    La doc de la carte Dv annonce une résolution de 720*576 en Pal à 25 img/sec ...
    Pour le 25 img/sec ... c'est bon, mais pour la taille c'est demi portion !!! ....et j'ai que ce pb !!!
    En acquisition qualité DV, pinnacle ne propose pas de choix de résolution ...et indique par défaut 720*576 ...mais le fichier obtenu (AVI au format DV) n'a pas ce format.

Help please

KSM

7. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    KSM,

Combien de post dans différents forums pour le même pb ?:non:

Tu as des réponses à tes questions dans le forum DV