module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HELP!! perte de fichiers

Discussion in 'Avid Liquid' started by pelican59, May 19, 2005.

Tags:
  1. pelican59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour

Je viens de m'apercevoir que mes fichiers avaient disparu du repertoire AV media!

Resultat tout mes clips apparaissent dans le chutier avec un point d'exclamation. Les clips sont inutilisables. Impossible de trouver comment les recuperer (recherches sur le HD infructueuses)

Il ne s'agit pas d'une erreur de manip puisque le probleme est survenu en mon absence le PC etant resté allumé.

Quelqu'un a til rencontré ce probleme?
    Quelle est la solution ?

merci

PS : il y a environ 4h de media

2. pelican59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Pour info quelques fichiers ont pu être récupérés grâce à DRIVERESCUE ... mais le mystere persiste.

Comment peut on perdre tout le contenu d'un projet de la sorte.

Je me pose des questions sur la LE6 ?
    Si lorsque l'on utilise la fonction XSEND emplacement pour tout le contenu du chutier la LE6 "perd les pédales", les fichiers pointés depuis le chutier peuvent ils disparaitre?
    Je rappelle qu'aucun message d'erreur n'est apparu : ni de Windows XP ni de la LE6

bref nous ne sommes toujours pas rassurés par la LE6...

PS: pour changer de sujet je trouve que la LE 6 ralenti vachement mon PC (bi processeur 3.2G, 1024 Ram).

3. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Je n'ai pas de réponse à t'apporter malheureusement, mais je t'écris pour te soutenir. J'ai également été confronté à ce genre de problème (disparition de fichier, etc.) avec la version 5 et je n'ai pas encore compris comment cela s'est passé.
    Bon courage:(

GiLd

4. pelican59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour ton soutien.

Ta remarque montre quand même que l'on peut se poser légitimement des questions sur la fiabilité du dispositif LE. Peut-on vraiment en faire un usage professionnel???

Pour info j'ai continué mes investigations : Dans l'observateur d'événement du PC, à l'heure supposée de l'Incident (ou catastrophe), j'ai une erreur du type "Périphérique Root\LEGACY_NAVEX15\0000 a disparu du système sans que sa suppression ait été préparée"

De quoi s'agit il ???
    Quel rapport avec la perte de mes fichiers?

Je reste preneur de vos avis d'experts!

5. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Peut-on vraiment en faire un usage professionnel??? Faut pas exagérer tout de même:D. C'est pas le pire de ce point de vu crois-moi !

GiLd

6. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    Ben tient:
    Ca fait longtemp que je fais usage de ce logiciel avec intensité et je n'ai jamais rien perdu ........

Comment c'est possible, ben pour monter j'ai un disque system amovible et sur celui ci il n'y a que xp et mes logs complementaire de trucage ect.....outre le gain de perfs, celui ci n'est pas relié a internet. Aprés au debut, j'ai fait des erreurs qui m'ont amener a croire que des fichiers s'étaient perdus, une fois la logique du log comprise plus de soucis.

Conclusion "d'expert":

ben c'est peut'etre parceque liquid a une approche trés pro qu'on galere au depart et qu'on se loupe.

Mais merci pour la blague ca m'as bien detendu :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

7. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ta remarque montre quand même que l'on peut se poser légitimement des questions sur la fiabilité du dispositif LE. Peut-on vraiment en faire un usage professionnel???

ben je sais pas, j'ai 3 téra octet de disques durs, nous travaillons systèmatiquement sur une dizaine de films en parallèle dans nos installation et j'utilise LE depuis plus de 5 ans. Les seusl fichiers que j'ai perdu, c'est ceux que j'avais effacé hihihihi

8. PhilippeParis

Appréciations:
    +16 / 47 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Hello,

En faisant une rapide recherche sur Google, il semble que NAVEX15 soit lié à Norton Anti-Virus (Norton AntiVirus extensible engine), pas à Liquid Edition...

As-tu installé Norton Anti-Virus sur ton système ? Si oui, c'est plutôt là qu'est le logiciel "non-professionnel", pas Liquid Edition...

En tout état de cause, il n'est pas recommandé d'avoir un anti-virus ni un firewall d'installé sur la machine Liquid Edition (bien que ça ait toujours fonctionné parfaitement chez moi).

Quant à Norton Anti-Virus, je pense que c'est le plus lourdingue anti-virus du marché et je te recommande de le jeter dans la benne à ordure et d'acheter un bon anti-virus (Kaspersky par exemple)

9. pelican59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci.

Je suis d'accord avec toi Philippe:

Norton est une vrai M_ _ _ _
    c'est de plus une vrai passoire. Mais bon c'est le logiciel proposé par notre SI...

Le plus simple est peut être de passer par un HD externe musclé.

Quand je parle de "non-professionnel" effectivement Norton est à mettre en cause directement. Mais bon, je travaille avec d'autres logiciels gourmands en ressources (logiciel 3D type Blender..., suite macromedia, etc.) qui cohabite bien avec ce maudit Norton.

10. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    Et depuis quand norton ou un autre log anti virus, supprime t'il des fichiers de sa propre initiative ????? le probleme est pas la, je pense ................faut plutot voir une erreur de manip ou un eventuel log tiers qui mettrais le bazar.

11. pelican59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    je ne pense pas qu'il s'agisse d'une erreur de manip puisque l'incident semble s'être produit en mon absence, le PC déconnceté physiquement du réseau...

Mais bon, je pense que même s'il s'agissait d'une erreur de manip, LE6 ne supprime pas plusieurs fichiers sans demander confirmation par le biais d'une fenêtre d'avertissement.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous