module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

help pb rendu vidéo sur pc

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par ben31, 28 Septembre 2003.

Tags:
  1. ben31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai acheté le sony pc103 hier et je fais l'acquisition de mes vidéo via port fire wire et je trouve que le rendu de l'image n'es pas très net
    jutilise movie maker, g essayé ulead studio , dr divx...
    g filmé mon frère en train de jouer au rugby et je l'ai transféré la vidéo sur mon pc et c pas très regardable.
    merci de vos aides

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si après un petit montage en cut, la vidéo renvoyée vers ton camescope te donne sur TV une qualité identique à l'original, ce n'est pas un problème. Sur un PC, on fait essentiellement du montage, on ne cherche pas à visionner ses vidéos en plein écran.

Mais, si ta config, que tu ne présentes pas est mal réglée ou un peu faible, la visualisation, même en petit format, peut être désagréable.

Avec un peu d'expérience, tu rendras tout ça très fluide et regardable.

Bob

3. ben31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma config : p4 1.4 gh
    geforce4 ti 4200
    512 mo ddr
    le pb c kavec ce camescope il n'y a pa de dv in
    .

4. ben31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    p4 2.4gh pardon

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sans DV IN, il sera difficile de faire du montage. Est-il débridable ? Je le crois, si c'est un modèle ancien. Les récents ne peuvent plus l'être.

Bob

6. ben31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc en fait si g bien compris : je ne peux pas mettre mes videos en divx

7. ben31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par contre sais tu ou l'on peux le débrider??

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben si. Ta seule possibilité désormais, si tu ne réussis pas à débrider ton camescope, c'est de graver des CD ou DVD.

Mais ce qu'il faut bien savoir, c'est que :

- les vidéos transmises sur galettes sont nécessairement compressées, et en DivX plus qu'en MPEG2;

- ces vidéos compressées ne sont ensuite guère récupérables pour de futurs montages tant la qualité est faible par rapport au DV (on ne peut pas mélanger du DV et du DivX);

- la durée de vie des CD et DVD gravés par nos soins est a priori inférieure à celle des bandes magnétiques.

C'est pour cela qu'il est indispensable d'avoir le DV IN, car lorsqu'on fait un bon montage, on cherche à le conserver dans son état DV pour le reprendre éventuellement plus tard (les enfants grandissent, la tante ...). Le CD ou le DVD, c'est le support pratique réservé à la diffusion, pas à l'archivage.

Cf à ce sujet la FAQ sur "archivage et diffusion" en haut du forum DV.

Bob

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Nos posts se sont croisés. Pour débrider ton camescope, lance un post dans le forum DV IN si tu ne trouves pas ta réponse en faisant une recherche (outil de recherche en haut à droite, au dessus des forums).

Bob

10. ben31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci.
    donc en conclusion dis moi si je me trompe . pour faire des montages vidéo je fais l'acquisition de ma vidéo sur mon disque dur , je fais le montage puis une fois terminé je remet le montage sur la dv. et de la sois je lenregistre sur une vhs soit je m'achète un graveur de dvd que je branche directement sur mon camescope
    me suis-je trompé??

11. ben31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai appelé sony france et eux m'ont dis que je devrais avoir une qualité de vidéo sur mon pc après acquisition numérique via fire wire aussi bonne si ce n'es supérieur que sur ma télé lorsque je branche ma cam en direct dessus

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    précisions

Pour répondre en bref à tes deux derniers posts, oui, après montage, la qualité de ta vidéo est identique à l'originale (c'est le principe même du DV) pour toutes les fractions de ta vidéo initiale qui ne sont pas affectées par des effets (transitions, filtres, titrages...).

Elle doit ressortir sur ta TV dans la même qualité que ta vidéo originale. Mais sa qualité ne sera pas supérieure, sauf sur le plan du montage, de la dynamique de ta présentation, de la cohérence globale obtenue grâce aux filtres ...

Ensuite, le montage achevé sur ton PC, on le transfère en principe sur une nouvelle bande DV pour archivage et éventuellement pour le reprendre plus tard.

Ensuite, tu peux souhaiter montrer ton film à tes amis et, pour cela, le graver sur CD ou DVD. Cette opération nécessite de compresser plus ou moins fortement la vidéo du montage pour qu'elle puisse tenir sur ces supports. Les vidéos gravés sur CD et DVD ne pourront plus guère être récupérées, notamment pour les utiliser dans un futur montage. Pour un tel futur montage, il faut faire nécessairement appel à la bande précédemment archivée.

Par ailleurs, si ton film est apprécié et que tu souhaites duppliquer une grande série de DVD, ton prestataire te demandera la bande DV et non les CD ou DVD gravés qui sont inexploitables.

Pour plus d'infos, lis les FAQ sur "archivage et diffusion" en haut du forum DV.

Bob

13. ben31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci.
    mais bon ça règle pas mon problème :Losque j'ai fait la capture avec pinnacle et que j'ai crée mon film (en DV) , j'ai pleins d'espèce de pixels qui apparaissent sur le film . idem avec movie maker d'xp je lance l'acquisition en format dv et jobtien plein de pixels sur la vidéo.

Chargement...

Partager cette page