module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Help pb installation DC30+

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by buell, Jan 8, 2003.

Tags:
  1. buell

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas vu ce pb dans les archives du forum, alors je vous le soumets.
    J'ai acheté une DC30+ d'occasion mais j'ai des pb pour l'installer. Quand je fais le test, j'ai le message "Erreur décodeur vidéo". Quand je reboote, j'ai un message comme quoi la DC30 a une défaillance ou matériel manquant.
    J'ai alors essayé les drivers 1.41, puis suis retourné aux drivers d'origine. A force de changer, j'ai réussi à avoir, je ne sais pas comment un test positif. J'en profite pour faire une petite acquisition avec Virtual bub; tout fonctionne bien, puis, 2 jours après, j'ai le même message d'erreur. J'ai reformaté mon disque dur plusieurs fois, réinstallé Win98 SE, mais rien n'y fait.
    La carte fonctionne donc (le gestionnaire de périphérique est toujours OK).
    Une précision; je n'ai pas Première (mais je n'installe pas les add-ons de Première).
    Est-ce un pb de compatibilité ? Un codec manquant ?

Je serai bien heureux si quelqu'un pouvait me donner une piste.

2. colo1

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Si la carte est signalée manquante il se peut que soit un probleme de connexion ou plus exactement de contact au niveau du Bus PCI( trop de jeu ou pas engagée completement) . Essaie de la retirer et la rebloquer correctement ou encore un autre bus

A suivre.

3. buell

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà essayé cela de changer de bus PCI mais sans effet. C'est plutôt un pb de soft ou d'incompatibilité, car ce WE, après avoir essayé des tas de trucs (désintallation/réinstallation du pilote et soft), ma DC30+ a fini par être reconnue (mais pas longtemps). Le pb, c'est que ma carte son (Live Player!) ne fonctionnait alors plus (pas possible de la sélectionner dans le fichier Multimédia, aucun son du Windows Media Player).

Je crains donc un pb d'incompatibilité avec ma carte son (j'ai pourtant désintallé les softs et pilotes, mais succès).

Faut-il la retirer carrément ?

Avez vous un autre avis ?

4. buell

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A colo1

J'ai vu dans un des tes posts qu'il fallait installer Première, puis Miro.
    Mon pb ne serait-il pas celui-là car je n'ai pas Première. J'installe Miro et je fais des acquisitions (les rares fois où cela a marché)avec Virtaldub.

Merci pour ton avis ?

5. colo1

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Pour repondre à ta deuxieme question, Premiere n'est pas obligatoire mais si tu l'installes, il faut le faire en premier.

Pour ton probleme de reconnaissance, le fait que ta DC30 fonctionne au detriment de ta carte son peut être un indice. Il me semble en effet que les premieres Cartes Son PCI de Sound Blaster creaient des problemes
    Il faudrait verifier les conflit d'IRQ mais généralement il y a des pertes d'image mais pas de non reconnaissance. Dans tous les cas ta DC 30 peut faire office de carte son de tres bonne qualité au moins pour le montage de Film (il faut creer un profil motage qui desactive la carte son )

Par ailleur l'experience montre qu'une simple desinstallation ne suffit pas toujours à nettoyer le systeme. Il reste des traces dans la base de registre ou même certains pilotes. Je te conseille pour en avoir le coeur net de formater et installer uniquement ta DC 30 comme carte d'extension (pour voir ) . Desolé mais il faut parfois en passer par là.

bonne chance et tiens nous au courant.

6. buell

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Merci pour ta réponse. En fait j'ai une carte son très récente, la Live Player 5.1 . Comme j'avais une erreur décodeur vidéo, j'ai chargé tout un tas de codec vidéo, plus par dépit qu'autre chose, mais sans résultat.
    Quand j'avais désintallé la carte son, par contre, je n'avais pas nettoyé la base de registre, néanmoins les pilotes de la carte son n'étaient plus là: je pensais qu'il n'y avait plus de conflit de périphérique.

Fort de ta réponse sur un post relatif à l'installation préalable de Première, j'ai désinstallé entièrement miro et la DC30+, nettoyé la base de registre avec Regcleaner.
    J'ai installé Première 6 que j'ai récupéré en peer-to peer. Et là, miracle, cela marche et en plus, tout est stable.:bravo:
    je peux passer du périphérique carte son à DC30+ et vice-versa sans aucun problème et naturellement faire des acquisitions avec Virtualdub. Encore bravo :bravo:
    :bravo:

7. buell

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui ont suivi ma saga avec la DC30+, voilà que mes pb recommencent après avoir fonctionné pendant 2 jours.
    Pourtant je n'ai pas fait de modification qui aurait pu avoir un quelconque conflit avec ma DC30+.

Vraiment bizarre car je ne sais plus quoi penser.

8. colo1

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraiment étrange cette instabilité.
    Essaie de l'installer sur le PC d'un collegue pour voir si les problemes sont identiques dans ce cas ta carte est peut être sujette à une panne vicieuse. Choisit de preference un PC tout intel ( Chipset Carte mere & processeur) car la DC 30 semble plus capricieuse avec les chipset VIA ou autre.

Bonne chance

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous