module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HELP !!! pb de récupération de données de dvd sur Panasonic HDC-DX1

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Papy2B, 17 Juin 2007.

Tags:
  1. Papy2B

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je possède le camescope Panasonic HDC-DX1 et il m'est arrivé un truc super embettant !

Je film directement sur DVD-R.

Alors que je voulais enregistrer une vidéo, le boutton rec à l'ecran s'est mis sur rouge (comme pour enregistré) mais le temps ne partait pas. alors j'ai rappuyé sur rec pour arreter l enregistrement et là rien ! le camescope etait bloqué ! j ai attendu mais rien ne se passait j'ai donc finit par l eteindre puis le rallumer et là surprise, il me dit que le disque est inutilisable !!! et je ne pas pas le finaliser !

Comment faire ? j'ai des videos de la naissance de mon fils je peux pas croire que je peux pas les recuperer, sinon je brule le camescope !!

Pitié sauvez moi, dite moi qu'il y a un moyen de récuperer les videos enregistrées sur ce disque.

Merci

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    En plus c'est de l'AVCHD ce truc là.

Et si tu mets le dvd dans un lecteur informatique, tu vois des fichiers apparaître ?

3. Papy2B

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, il ne reconnait pas le disque puisqu'il n'est pas finalisé...

Il faut pour cela que je finalise le disque avec le camescope mais pb, le camescope me dit que le disque n'est pas utilisable ! je suis dans la m.....! il doit bien exister un logiciel qui finalise ou repars les dvd non finalisé..?
    Le truc qui me fait peur c'est comme tu dis, c'est de l AVCHD donc déjà qu'il y a pas bcp de logiciel qui traitent ce format alors pour mon pb j'ai peur que je reste en galère un bon bout de temps..

4. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Papy2B
    Si tu as un PC/Windows, les anciennes versions de Nero savaient réparer un disque non ou mal finalisé.
    De memoire : "info disque" -> l'option "reparer" ou "finaliser" devrait apparaitre.

Pose la question chez les passionnés d'ordinateurs....

A+

5. Papy2B

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok j'essaye ce soir, merci pour l'info je te tiens au courant

6. Papy2B

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re

Tu peux me dire de quelle version de nero tu parles? v5 , v6 ?

Merci

7. Papy2B

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ca ne marche pas, Nero (v5.5) me dit qu'il est impossible de réparer le disque...

J'ai trouvé une demie-solution, avec IsoBuster, il voit ce qu'il y a sur le disque mais j'arrive pas à l'extraire...Je suis en train de lutter, si il y en a qui connaisse ce logiciel, je suis preneur !

Merci

8. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voyant que tu ne trouves pas de réponse qui solutionne complètement le problème sur le forum Hdv etc ... je transfère ta discussion sur le forum Pc et vidéo ...

Tu es sur qu'il n'a pas de supers pouvoirs ce bébé et qu'il refusait en fait de se faire filmer dans ce moment intime en fusillant à distance ton Dvd par une puissante onde electrostaticomentale ??? SchllouufffFF !! :D

Bonne chance pour la suite Papy2B ...

9. Papy2B

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lol

Autant c'est ca le pb... lol

Bon sinon j'ai trouvé une solution :

J'ai utilisé nero 7.5 et j'ai tout simplement fait une copie de DVD ! il crée une image disque du 1er puis grave sur un mini dvd l'image en question en enlevant les fichiers qui posaient probleme ! et j ai récupéré ainsi mes videos !!!

Le seul hic c'est que mon camescope refuse de finaliser ce dvd...mais il le lit c deja ca...

Je continue donc à trouver la solution definitive !!!

:o)

Chargement...

Partager cette page