module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HELP !! Pb d'acquisition !

Discussion in 'Archives forum' started by axeman, Feb 26, 2004.

Tags:
  1. axeman

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'ai un petit problème et je ne comprends pas d'où il vient ....

Je suis possesseur d'une carte d'acquisition pinnacle et de studio 8.4. J'ai récément filmé des truc avec un camescope numérique Sony et je n'arrive pas à le gérer avec Studio. Quand je clique sur l'onglet capturer, il me renvoi un message d'erreur en me disant que Pinnacle Studio n'arrive pas à reconnaitre le camescope. Il me propose de :
    * éteindre et remettre en marche le camescope, ce que j'ai fait et qui n'a rien donnée ..
    * débrancher et rebrancher le cable IE machin, ce que j'ai fait (c'est bien le cable USB qui relie le camescope à l'ordi ????
    * de redémarrer Windows (XP) ..
    Aucune de ces solutions ne fonctionnent ... Autre indice, j'arrive à gérer le camescope avec le logiciel qui était fourni avec (Image Mixer) ....

Quelqu'un pourrait il me donner une explication et une solution ??? Merci d'avance

Ax.

2. juest

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas ton camescope, mais la liaison USB n'est généralement employée que pour les transferts de photos.
    Pour l'acquisition vidéo, emploie la liaison IEEE 1394.

Jean-Marc

3. axeman

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de cette réponse, au risque de paraitre très très débutant .... je pose quand même cette question : la liaison IEEE 1394, c'est ce qu'on appel i-link et c'est celle qui relie le camescope à l'ordinateur par la prise firewire ?

Pour info, si tu connais, le camescope, c'est le Sony PC 103 E ...

Merci encore ...

Axel
    ;)

4. juest

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est tout à fait ça.

Jean-Marc

5. axeman

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, dés ce soir je branche avec le IEEE 1394 (si je l'ai, mais je pense que oui ...) ...

News demain .. merci pour tout

Axel

6. axeman

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, c'est bon ... merci à tous ... avec le cable IEEE 1394 ça marche sans problème ...
    :bravo:

En fait, ce qui m'a troublé, c'est quele logiciel image mixer livré avec le camescope le gére via le cable USB ... C'est sans doute parceque le cable IEEE 1394 n'est pas fourni avec le camescope mais avec la carte Pinnacle ...

En tout cas, ça marche maintenant ... Merci

:lol:

Loading...