module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help, pb avec Pinnacle Trex

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par copper, 21 Décembre 2002.

Tags:
  1. copper

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,

je viens de telecharger TRex qui permet de faire des VCD et SVCD à parir d'un DIVX afin de les regarder sur un lecteur DVD de salon.

Lorsque je convertis un DIVX et que je le regarde avec le lecteur DVD de mon PC, totu est OK.
    Par contre, sur le lecteur de Salon (Toshiba SD220E) il y a un décalage d'a peu près une demi seconde entre le son et l'image.

Avez-vous une idée du pourquoi ?
    Si oui, une idée pour régler ce problème ?

Merci d'avance

Copper

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Copper,

est-ce que ton décalage est stable dans le temps ou prend-il de l'ampleur au fur et à mesure de la lecture sur le DVD de salon ?

C'est peut être un petit soucis de fréquence d'échantillonage du son !

Est-ce que tu as fait un test avec TMPGenc histoire de comparer le résultat obtenu ?

Daniel

3. copper

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut,

il semblerait que le decalage soit stable,

si je me met au bout de 1heure de film, j'ai toujours 1/2 secondes sur ma platine de salon (par contre rien sur le lecteur de mon PC).

je n'ai pas fait de test avec TMPGenc , a vrai dire je ne connais pas du tout

J'attend la suite de tes conseils avec impatience

Merci

Copper

4. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Copper,

TMPGenc est un outil très prisé sur le Repaire pour faire des convertions MPEG 1 & 2. Tu peux trouver la version de démo sur www.tmpgenc.net (la partie MPEG2 est limitée à 30 jours).

Tu pourrais peut être l'essayer pour demultiplexer le son et la vidéo puis remultiplexer le tout : Menu File / MPEG Tools / Simple De-Multiplex puis Simple Multiplex).

Autrement profite-en pour essayer d'encoder quelques minutes de ton DivX (il y a des models prédéfinis en fonction du type d'encodage souhaité. Cela constitue une bonne base de travail).

Daniel

Chargement...

Partager cette page