module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help : pas possible d'ouvrir un gros fichier XDCAM sous CS4 ...

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Bibi43, Apr 25, 2010.

1. Bibi43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    J'ai vidé mes cartes SxS et SDHC d'un défilé de mode avec Clip Broswer sans problème. Quand je lis mes rushes avec cet outil, mes rushes se lisent parfaitement.
    Il y a 7 fichiers au total pour 1 h 14 de défilé.
    Dans clip broswer, je ne vois que 2 fichiers. Je pense que c'est lui qui regroupe mal les fichiers de 3, 8 Go.
    Quand j'importe le 1er fichier très court, RAS mais quand j'appelle le suivant (1 h 14), je ne peux pas le lire ou pire, ça plante...
    Quand je lis chaque fichier avec VLC, j'ai le message suivant : le fichier XXXXX.SMI n'a pu être détecté mais il le lit quand même.
    Qui pourrait m'éclairer car je suis dans la m...
    Merci d'avance.
    Bibi

2. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    4,770
    Bonsoir Bibi,

si je comprends bien ton fichier est tourné avec du XDCAM-EX, en 1080 50i ?

Comment as-tu ouvert ce fichier dans Premiere Pro CS4 ? Via l'explorateur de média ou la fenêtre d'importation ?

Comme il s'agit d'un fichier long découpé en plusieurs petits fichiers lors du tournage, peux-tu nous dire ce que te liste l'explorateur de média de Premiere Pro CS4 ? 1 seul fichier (pour celui de 1h14) ou plusieurs petits fichiers ?

Es-tu bien avec la dernière mise à jour 4.2 de Premiere Pro CS4 ?

Premiere Pro ne lance-t-il pas une uniformisation de ton fichier après import (en bas à droite barre de déroulement de cette opération) ?

On est bien d'accord que l'ensemble de l'arborescence de ta carte SxS a bien été copié intégralement sur ton disque dur (avec Sony Clip Browser).

A++
    Séb

3. Bibi43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Eléments de réponses...

Je suis sur Seven avec Premiere 4.2.2. J'ai utilisé clip browser pour récuperer tous les fichiers de la carte SxS.
    Dans Premiere, j'importe le dossier BPAV en entier et je me retrouve avec 6 ou 7 fichiers alors que j'en vois un seul quand je lis les rushes avec clip browser.
    Ce qui est étonnant, ce que je peux lire les fichiers de cette carte avec premiere 4.0.0 installé sur un portable et Vista.
    J'ai récupéré tous les morceaux dans Edius et j'ai exporté en AVCHD et ça fonctionne 5/5.
    Voilà, je suis toujours preneur de solution !
    Bibi

4. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    4,770
    Bonsoir,

importer tout le dossier BPAV ne me semble pas la meilleure méthode et je te conseille d'exploiter le panneau "Explorateur de médias". J'en parle dans cette vidéo sur les nouveautés de la CS4 sur TutoVideo:

Adobe Premiere Pro CS4 Découverte Nouveautés

et il y a ces deux tutos que j'ai fait et qui sont diffusés sur Adobe.TV qui devraient t'aider:

Apprendre Adobe Premiere Pro CS4 - Pour commencer : 03 L'explorateur de Médias | Adobe TV

Apprendre Adobe Premiere Pro CS4 - Importation dans l?explorateur de médias | Adobe TV

Tiens nous au courant pour qu'on puisse en tirer un FAQ s'il le faut sur ces fichiers de grande durée...

A++
    Séb

5. RDA

RDA
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,970
    PPro ne digère pas les longs fichiers tournés par les EX1/3 (plantage) ni ceux tournés avec la Sony PMW-350 (pas de son). La solution dans ces deux cas de figure : exporter en .MXF dans Clip Browser les fichiers qui posent problème.
    PS : j'espère que CS5 résoud ces problèmes.

6. RDA

RDA
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,970
    C'est fait. ;-)

7. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    4,770
    Bonjour RDA,

Merci beaucoup de ta réponse et mes excuses si tu avais donné l'info ailleurs et que je n'ai pas vu. En tout cas je vais très prochainement faire un FAQ avec ton info, et j'aimerais tester dès à présent sous la CS5 pour voir si le souci est résolu, on se contacte par message privé pour échanger un gros fichier que je puisse tester si tu veux bien ?

Bien Cordialement,
    Séb

8. Bibi43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Question à RDA...

Comment fais-tu pour exporter en MXF avec clip browser ?
    Merci pour ta réponse

Bibi

9. RDA

RDA
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,970
    Une photo vaut mieux qu'un long discours. ;-)

Attached Files:

10. RDA

RDA
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,970
    Le "c'est fait' en fait voulait dire " je viens de le faire" d'où le clin d'oeil.
    Les fichiers qui posent problème avec les EX1/3 sont très lourds. Pas facile de les envoyer par le net.
    En revanche, tous les fichiers issus de ma PMW-350 apparaissent dans Premiere Pro CS4 avec 1 piste mono vide de surcroît au lieu des 4 .

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous