module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

help novice

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by mescouettes, Feb 12, 2007.

Tags:
  1. mescouettes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour,

voilà, je suis novice en la matiére et je viens de m'acheter un lecteur enregistreur graveur vhs dvd de marque LGRC185.

donc de ce fait il me faut des DVD.
    le Probleme c'est qu'il y a ds tonnes de dvd differents !
    dvd+r
    dvd-r
    dvd+rw
    dvd-rw
    dvd-r/rw ......

bref qu'elles sont les differences ? question bete hein mais moi je patauge completement.
    sans compter toutes les marques existantes + les grades A B ou C ....
    les 60min 90 ou 120 min

Les 1-4X les 1-16X ........

bref que faut il acheter qd vous souhaiter juste :
    1-copier des photos dessus ?
    2- enregistrer des films
    3- copier des videos enregistrées avec mon camescope
    4- recopier des vhs (de mon camescopes) et les mettre sur dvd ?

voilà, help !!:o
    merci;)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonsoir,
    D'après la notice de ton matériel tu peux utiliser tous les types de DVD simple couche (4,7Go) : DVD+R/RW / DVD-R/RW (les RW étant des réinscriptibles) Les grades A sont la meilleure qualité.
    Pour la vitesse les 4x sont en général des RW et les 16x des non réinscriptibles.