module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

help novice

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by mescouettes, Feb 12, 2007.

Tags:
  1. mescouettes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour,

voilà, je suis novice en la matiére et je viens de m'acheter un lecteur enregistreur graveur vhs dvd de marque LGRC185.

donc de ce fait il me faut des DVD.
    le Probleme c'est qu'il y a ds tonnes de dvd differents !
    dvd+r
    dvd-r
    dvd+rw
    dvd-rw
    dvd-r/rw ......

bref qu'elles sont les differences ? question bete hein mais moi je patauge completement.
    sans compter toutes les marques existantes + les grades A B ou C ....
    les 60min 90 ou 120 min

Les 1-4X les 1-16X ........

bref que faut il acheter qd vous souhaiter juste :
    1-copier des photos dessus ?
    2- enregistrer des films
    3- copier des videos enregistrées avec mon camescope
    4- recopier des vhs (de mon camescopes) et les mettre sur dvd ?

voilà, help !!:o
    merci;)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonsoir,
    D'après la notice de ton matériel tu peux utiliser tous les types de DVD simple couche (4,7Go) : DVD+R/RW / DVD-R/RW (les RW étant des réinscriptibles) Les grades A sont la meilleure qualité.
    Pour la vitesse les 4x sont en général des RW et les 16x des non réinscriptibles.
    Un conseil achète des DVD de parque reconnue comme les Verbatim pour éviter les soucis.
    @+

3. ANTLIA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je crois que ta question devrait être posé dans le forum "média center et home cinéma ce forum ne concernant que la gravure dvd sur pc.

Je viens aussi d'acheter un graveur lg VHS DVD le lg rc 97 et bien que depuis des années sur PC je suivait la méthode de Dan (que je remercie en passant) pour créer un "DVD 100 % compatible" à priori uniquement possible avec des DVD-R, dans le cas des graveur de salon il semble que les donnes changent quelques peu, si la compatibilité reste bien évidement importante, l’agrément et la facilité d’utilisation me semble entrée largement dans les critères pour faire son choix. .

Les DVD-R et DVD-RW peuvent être gravé en mode VR ou VIDEO,
    La différence entre les DVD-R et DVD-RW étant que les seconds sont réinscriptible jusqu'à 1000 fois d'après les pubs et apporte généralement une moins bonne compatibilité (vérifier lors de mes tests en gravures sur PC).

Pour le mode VR la première différence et l'intérêt de ce mode est qu'il permet de plus grandes possibilités d'authoring (éditions de menus et de chapitre) mais par contre une bien piètre compatibilité avec d'autres lecteur dvd. (je n'est réalisé pour l'instant réalisé d'essai qu'avec des DVD-RW)

Pour le mode VIDEO, les possibilité d'authorings sont très limité (édition de titre et chapitrages) par contre après finalisation (la finalisation est obligatoire, sinon pas plus de compatibilité qu'en mode VR) donne une bonne compatibilité avec d'autres lecteurs DVD. (essais toujours réalisé avec des DVD-RW)

Les DVD+R et DVD+RW

Toujours la même différence DVD+R inscriptible une seule fois alors que réinscriptible pour les DVD+RW.

Il n'existe pas de mode vidéo pour les DVD+ et permettent donc de meilleurs possibilités d'authoring (comme pour les DVD-R et DVD-RW en mode VR), ce qui m'a parut étonnant est la simplicité avec laquel ils s'utilisent, l'initialisation est automatiquement proposé à l'insertion dans le lecteur sans avoir à en choisir le mode (normal, il n'ont pas de mode vidéo), pas besoin été capable de lire les DVD-RW de la même façon que les DVD-RW en mode vidéo finalisé.

Mes essais de gravures ont été réalisé avec des DVD-RW et DVD+RW de marque Verbatim que j’ai toujours utilisé et qui sont conseillé par LG (je brûlerai des -R +R lorsque je commencerai véritablement mon archivage de VHS).

Mes essai de lecture ont été réalisé sur le graveur même (bien sur), sur un lecteur Hoher, 2 lecteur Philips moins de 3ans, plusieurs PC dont un portable compaq de plus de 3 ans, un Sony vaio assez récent.

Bon je n’avais pas sous la mains de très vieux lecteurs et il faut dire aussi que le lecteurs du vieux portable Compaq est un Sony qui à priori est à l’origine avec Philips du format DVD+ (RW), donc il apparaît assez logique qu’ils ai une bonne compatibilité avec ce format.

Pour conclure, il reste à faire des essais plus poussé mais si comme je le pense pour l’instant les DVD+R (RW) apportent une bonne compatibilité avec le parc de lecteur actuel, alors sa simplicité d’utilisation le met largement au dessus des DVD-R (RW), pas de choix de formats à faire lors de l’initialisation, pas de finalisation, des possibilités d’authoring plus complets, c’est véritablement le remplaçant du VHS.

En parlant de magnétoscope, je ne peut m’empêcher de penser que toutes ces technologies sont quand même un brun complexe pour un utilisateur lambda.

Voilà peut être que d’autres utilisateurs viendront confirmer ou infirmer ma conclusion, en tout cas voilà pour mon expérience (courte moins d’une semaine avec mon premier graveur de salon).

4. oueder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    je te done 1 cp 2main

salu je te conseil de prendre un graveur dvd+rw peu importeissagofr la version et tu te chope un pinnacle studio 8 ou 9 ou 10.c'est 1 logiciel qui te permettra de faire ce qui ta dis dans ton msg.issagofr.at.yh.fr

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous