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Help ! Niveau des blancs pour la diffusion ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Mister Paul, 6 Juin 2005.

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  1. Mister Paul

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    Désolé pour le Help ! mais je suis en galère… :(

    J'ai fait un montage dans Final Cut Pro pour lequel j'ai fait des titres blancs sur fond noir.

    Final Cut m'a prévenu que le blanc "claquait trop". J'ai appliqué un seuil de diffusion qui a du tempérer son ardeur…

    Je me retrouve au final avec un export en DV qui est OK, mais dès que j'encode en MPEG 2 ça bave beaucoup.

    Je pense refaire les titres directement avec un blanc plus correct (à moins qu'il y ait des préférences blanc - super blanc des ces softs ???)

    Merci pour l'aide ! :amour:
     
  2. Franc Tireur

    Franc Tireur Guest

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    s'il s'agit que des titres quand cela m'est arrivé à moi ton histoire, j'ai choisi dans le choix des pastels un blanc genre "pierre à savon" mais j'ai oublié le nom exact mais c'était à peine moins blanc que "craie" et là c'était bon
    à part ça je me demande si FCP ne pousse pas un peu trop avec son alerte.... personnelement je n'ai presque pas un plan qui n'est marqué par son triangle
     
  3. Mister Paul

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  4. Franc Tireur

    Franc Tireur Guest

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    C'est possible que ce j'ai raconté ne correspond pas au problème posé mais ce n'est pas la bonne volonté qui a fait défaut. Ce que dit Eric D. c'est quoi ? le réglage de la hausse de mire du bazooka qu'il a sur l'épaule ? ou le no de chambre d'hôtel où se trouve le Blanc qu'il faut liquider ?
     
  5. Mister Paul

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    En RVB le blanc a comme valeurs :
    R : 255
    V : 255
    B : 255

    eric D. nous dit que pour passer en diffusion les valeurs sont descendues à :
    R : 235
    V : 235
    B : 235

    Ce qui est en fait un gris clair…
    sans doute très proche de ta "pierre à savon"…
     
  6. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

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    Salut,

    Moi j'utilise un blanc qui tire un peu vers les bleus, avec: 242, 245, 247
    Et un noir plus clair: 245, 245, 245

    @+
     
  7. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

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    Certains codec le font automatiquement, comme QuickTime DV.
    Les niveaux sont rééchelonnés de 16 à 235.
    Microsoft DV reste de 0 à 255.

    Pour le QuickTime ça doit se faire à la lecture puisque si j'importe le fichier Microsoft DV par le module QuickTime je retrouve les niveaux échelonnés de 16 à 235.

    Donc ça dépend en quoi tu fais ta sortie et qui le lit. Je ne connais pas Final Cut, mais avec Media100 par exemple quand on importe un fichier avec des niveaux de 0 à 255 on peut choisir d'écrêter ou de rééchelonner. Et quand on utilise le codec Média100 pour faire le rendu dans After Effects les niveaux sont rééchelonné (pas le choix).

    Tous ça pose aussi des problèmes dans le projet After Effects. Il faudrait dans l'interprétation du métrage (comme pour les trames et le format des pixels) une interprétation de l'échelle des niveaux.:(
     
  8. Mister Paul

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    Merci les modérateurs
    :bravo:
     
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