module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help MV30 : le LCD ne s'éteind plus !

Discussion in 'Canon' started by sirbellog, Apr 27, 2003.

Tags:
  1. sirbellog

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    et 3 fois help !!
    -----
    Quelqu'un peut-il confirmer que c'est une panne connue, ou qu'il y a un paramètre que j'ai peut-être modifié quelque part sans m'en apercevoir :
    -----
    Voilà, je viens de m'apercevoir que le viseur de mon MV30 reste noir lorsqe je me mets en enregistrement....
    Bon, je sais qu'il faut que le LCD soit fermé (ou tourné vers le sujet) pour que le viseur fonctionne.
    Lorsque je tourne le LCD vers l'extérieur, ok, j'ai bien l'image dans le viseur, donc ce n'est pas le viseur qui est en panne.
    Mais quand je referme l'écran, noir total dans le viseur, et en fait j'ai fini par me rendre compte qu'en fait le LCD reste allumé (je m'en aperçois sur le côté, quand le viseur est levé, on voirt 1cm2 du LCD).
    J'ai appuyé sur l'écran pour voir s'il s'agissait d'un faux contact dans le clapet de fermeture du LCD, j'ai appué dessus, rien...
    -------
    Y a t-il une manip que j'aurais faite sans le réaliser, avec une solution toute bête ?
    Ou (hélas !) ça sent bien la panne ?
    ------
    Merci pour tout conseil/suggestion (et éventuellement les coordonnées d'un réparateur Canon sérieux et honnête sur Paris/RP) !

2. nicoflo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

J'ai également le même soucis sur mon MV30. Par contre, en ouvrant et fermant plusieurs fois l'écran, le viseur finit par s'allumer... Je pense donc qu'il s'agit bien d'un faux contact...

Je suis preneur d'infos s'il y a qqchose à faire... avant le sav...

a+

Nico

3. sirbellog

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Nicoflo,
    c'est peut-être un défaut de série : il s'agissait bien pour moi aussi d'un faux contact, (je pouvais comme toi obtenir parfois l'extinction) peut-être à cause d'une fragilité congénitale dans la nappe du lcd.
    J'ai du me résoudre au sav Canon (plutôt que de passer par un quelconque bricoleur sans qualifications mais beaucoup de prétentions...), mais je ne m'en suis pas trop mal tiré : nettoyage complet des connexions, remplacement de la nappe HS par une neuve, environ 200 euros, avec facture et garantie.
    Il n'en reste pas moins que je suis un peu déçu par Canon, car il n'avait pas beaucoup servi avant cette panne, pas + de 10 k7.(c'est vrai qu'il s'est balladé entre 4000 et 5000 mètres pendant 15 jours, et que je l'ai même monté jusqu'à 5600 mètres, et qu'en plus il ne fait vraiment pas chaud en Himalaya, mais j'en ai toujours pris soin, sacoche isolante, sorti uniquement lors des prises de vue, etc...). Je ne partirais qu'à moitié tranquille pour mon prochain voyage, vu que les conditions climatiques seront équivalentes.
    Voilà, il m'a fallu attendre 15 jours pour le devis, + 4 jours pour la répar après acceptation du devis, et ça risque d'être un peu plus long en été (vacances, personnel absent...)

4. nicoflo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos. Mais vu qu'il ne le fait pas souvent, je vais rester comme ça pour le moment... Il faut aussi que je résolve mes pb de drops et mosaiques lors de la relecture des k7 (sony premium et panasonic enrégistrées en LP). Je vais essayer TDK en SP et on verra bien...

A+ et merci.

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous