module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

help montage video numerique

Discussion in 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' started by f5tni, Sep 15, 2002.

Tags:
  1. f5tni

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Je viens de faire mon montage video via Video7, mais, j'aimerai maintenant, remettre mon montage sur mon camescope.

C'est un TRV18e, en lisant la notice, hi, je n'y comprend rien, qq'un aurait il la gentillesse de m'expliquer simplement ?

merci

2. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Commence par verifier si ton camescope a une prise DV IN (pour faire entrer le signal dans ton appareil). Après cela tu sort ton film en DV vers ton camescope (mais je ne connais pas Vidéo 7 donc je ne peux te renseigner précisement là-dessus...)

Bon courage!

3. f5tni

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci cher ami pr votre reponse, oui, mon camescope a l'entree IN.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bien. maintenant tu connectes ton cordon i-link, d'un côté à ta carte d'acquisition et de l'autre au camescope.

Tu mets ton camescope en route en mode VCR.

Ensuite, tu finalises ton montage ou, cela étant déjà fait, tu lances l'export.

Une fois la commande faite, tu ne touches plus à rien. Ton logiciel Studio 7 s'occupe de tout. Il met en route le scope et effectue le transfert sur la bande DV (mettre préalablement une bande vierge, en la faisant légèrement avancer pour ne pas taper dans l'amorce).

Attention : si ton montage est relativement long, qu'il comporte beaucoup d'effets et que ton ordi n'est pas très puissant, cela peut nécessiter beaucoup de temps. Tu as le temps de suivre les matchs de la coupe Davis, demain !

Bob

5. f5tni

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour votre reponse. Ici une fois le montage finalise, je vais ds creer film, et je lance creer. Une fois cela fini, le soft me dit "playback en cours de preparation, veuillez patienter " , puis la mm fenetre se met a clignoter, et me donne un autre message, " la console Dv n'a pu etre initialise, verifier que le cable soit connecter ou que le camescope soit bien en route ". Bien sur que ces 2 operations sont faites. Il me semble que le cable soit le mm pour l'operation out .

Voilà, je donne ma langue au chat hi.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il faut mettre le camescope en route sur VCR. Vérifie aussi préalablement que le camescope est bien relié avant l'opération en le pilotant sur une séquence de capture d'une petite partie vierge de ta nouvelle bande.

Bob

7. f5tni

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

ok, mais ces 2 manips sont biens faites aps de pbm hi, j'avais deja verifie....snif

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Attend, je ne pige pas. Tu réponds bien que tu réussis à piloter ton camescope avec ton logiciel (à la souris) pour enregistrer certaines séquences et que, dans la seconde qui suit, tu ne réussis plus à exporter ton montage car ton logiciel t'indique que plus rien n'est au bout du connecteur ?

Dans ce cas, ton camescope n'est pas DV IN. Pour faire une exportation, il faut un camescope qui possède le DV IN d'origine ou après débridage (ton camescope pourrait te sembler posséder le DV IN car il utilise en effet le même connecteur que le DV OUT, mais le DV IN pourrait ne pas être activé ?).

Bob

9. Bob l'ancien

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Pour ajouter à ce que dit Bob Art, il existe un moyen simple pour savoir si ton camescope est DV IN d'origine.

Sur le camescope, examine les commandes VCR (autrement dit magnétoscope), tu as les touches habituelles : lecture, arrêt, défilement avant et arrière, rembobinage. Si ton camescope est DV IN, tu dois avoir EN PLUS une touche: enregistrement (avec un point rouge).

Et à ce moment là, tu peux faire de l'enregistremenr automatique (que studio 7 gère parfaitement) ou manuel entre deux camescopes DV ou D8.

Pour faire en manuel, il faut relier ceux ci par un cordon Fire Wire (attention, ce dernier doit avoir 4 broches des deux cotés et non 4 et 6 comme une liaison camescope-ordinateur) et ensuite la procédure devient classique. Simultanément camescope lecteur en "lecture" et camescope enregistreur en ...... "enregistrement. J'ai presque honte de proférer une évidence pareille!

Et les collègues ont eu raison d'insister pour que le caméscope soit en mode "VCR" car il joue alors le rôle d'un magnétoscope.

Bon enregistrement.

Bob l'ancien.

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Effectivement, il faut indiquer aussi un autre indice qui permet de voir si le camescope a bien le DV IN. S'il l'a et qu'on utilise Premiere ou même Studio 7, le camescope branché sur le PC et commuté en VCR renvoie l'image de la fenêtre de montage du moniteur de l'ordi. Et en définitive, on pourrait presque se passer du pilotage par le soft de montage; on pourrait, non pas exporter son montage, mais l'importer à la volée. C'est vrai que ça m'est arrivé.

Bob

11. f5tni

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    snif, merci a tous pr vos reponses, mais je viens d'apprendre par la fnac, là ou je l'ai achete et ou l'on m'a bien dit qu'il etait DV IN, qu'en fait il ne l'est pas .......... je vous dit pas ma colere..... Je crois qu'il existe un kit pour le rendre DV in, savez vous de quoi il sagit et de quel type il sagit, le nom ou je ne sais trop comment pour le trouver ? merci

12. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    l'activateur DV-IN est vendu dans les bonnes crèmeries env 150 euros.
    Tu peux le chercher sur Internet, sous les noms :SESAME, DV-IN, Widget...
    il est en vente à Paris chez Cobra, av Parmentier, chez Magma Bd Voltaire, chez Cirque ou Odeon........
    et ICI pour 120 heureux http://perso.wanadoo.fr/videoneill/pages/dvmax.html
    .

13. f5tni

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'info je vais essayer de trouver sa sur ma region.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page