module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help monitoring vidéo???

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Repair_user, Oct 22, 2005.

Tags:
  1. Repair_user

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis entrain de mettre en place une unité de montage apple + FCP, et je voudrais avoir un monitoring vidéo digne de ce nom, c'est à dire avoir un rendu objectif de mon montage. Mais est ce que l'achat d'un écran style PVM est obligatoire, qu'est ce qu'il peut m'apporter de plus à part un certain piquet, des couleurs étalonnées, et surtout le cadrage écran? Est ce que je ne peux pas avoir la même chose avec un LCD faire des tests pour le régler et l'étalonner, pour avoir un monitoring correcte (j'irai dire broadcast)??? :help:

2. Repair_user

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne vous bousculez surtout pas !!!

3. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'y vais doucement :

Avantages du PVM (CRT) :
    - Finesse du pitch (rien a voir avec un lcd...)
    - Connectique composante ou SDI
    - Choix de la temp de couleur via menu
    - Underscan / Overscan (pratique pour les zones de secu)
    - Filtre blue only pour une meilleure approche de la qualité de l'image (bruit)
    - Commutation 16/9 4/3
    - Reglages video et chroma par potars en facade
    - Synchro externe dans un environnement broadcast

L'emploi du LCD se justifie si tu travailles sur du HDV par exemple mais il est bien evident qu'en beta num, le chef monteur ou le réal vont te demander un monitoring CRT fiable. L'etalonnage d'un LCD peut approcher le resultat d'un tube à force d'etalonnage mais niveau remanence, ca va etre dur d'egaler.

Voila pour la base... :)

4. Repair_user

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour les infos flcast, mais je bosse quand DVCAM pour l'instant. Quels serait l'utilité d'un tel achat ?

5. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je serai tenté de te dire qu'une bonne télé ferait l'affaire (après tout, on veut voir ce que ca va donner chez le client non ?) mais la plupart du temps, le réal ou le monteur insistent pour avoir un retour cathodique fiable sur lequel ils peuvent se baser.
    Tu peux parfaitement sortir un montage propre depuis une config avec LCD uniquement mais un jour ou l'autre, tu auras peut-etre des surprises (dominantes colorées par ex).
    Une petite parenthese aussi : Un ecran CRT avec le magneto DVCAM branché sur une des entrées composite (ou YC), une platine laser, un casque, ca evite que le client t'empeche de bosser pendant qu'il derushe ou choisit le son de l'ITV du generique de son montage... Ca fait une petite unité deportée.

6. Repair_user

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, donc un écran CRT ferait l'affaire, le truc c'est que je peux avoir un PVM-9045QM à 600 euros, le jeu en vaut il la chandelle?

7. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bof... 600€ c'est beaucoup (quoi que je ne connais pas le prix du neuf) mais de toute facon, 9" pour du montage c'est un peu petit...
    Si tu tiens vraiment à acheter un moniteur comme ca, je pense que le minimum c'est du PVM14M4E en 14". Le mieux etant du 20M4E en 20" mais la... on est plus dans les prix abordables.

8. Repair_user

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais mais c'est pour cela c'est beaucoup trop cher et j'ai trouvé la réponse à ma question puisque personne n'a su me la donner :

Le TMH150, 15 pouces, 750 lignes TV et ça coute environ 400HT c'est déjà beaucoup mieux:

Ca c'est le lien pour ceux que ça intéresse :
    http://www.videoplusfrance.com/?page=fiche_produit&id_produit=501

9. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heuuu... Personne n'a su te donner la reponse ?
    Ta question etait :
    Pas : "Quel ecran CRT dois-je acheter ?"
    Après tout, tu vois bien que quand on cherche on trouve et chacun ayant des besoins differents... Je te laisse imaginer la suite.

En attendant, 36cm, Pitch à 0,27, pas d'entrée YUV... T'en as pour ton argent quoi !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous