module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HELP : mon PC ne reconnait plus ma caméra !!!

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par celdoche, 9 Mars 2006.

Tags:
  1. celdoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour amis du repaire !

J'ai l'habitude de numériser sur mon PC en passant par une PD 150, une PD170 et une petite d8 grand public. Je l'ai fait une vingtaine de fois en un peu plus d'un an et je n'ai jamais eu de problème : les caméras étaient automatiquement reconnues par mon PC (windows XP).
    je précise que je fais l'aquisition sous adobe première pro.

Or, hier soir, j'ai tenté de faire une acquisition avec une pd 170 (pas forcément la même que la première car j'en ai deux a ma disposition). Dès que j'ai branché ma caméra via la prise firewire, un signal sonore a retenti (ça c'est normal). Et là, windows m'a dit qu'il fallait installer les pilotes, il m'a demandé de lui indiqué ou ils étaient. Il a fait une recherche sur le net, bref, ce qu'il fait d'habitude quand on branche un scanner, imprimante ou autre périphérique... Il a finbi par me dire que le periphérique n'était pas installé correctement.
    Quand je vais dans mon logiciel de montage, il ne détecte pas non plus la caméra. Et dans le gestionnaire de périphérique apparait un point d'interrogation quand je branche la cam...

les dernières numérisations effectuées il y a qqs semaines avec la d8 s'étaient pourtant déroulées normalement... D'où ça peut-il venir ?

A noter que dernièrement, j'ai rajouté 512 de Ram pour passer à un giga. Je doute que cela puisse avoir un rapport mais sait-on jamais.

je précise aussi que j'ai bien vérifié que j'étais en "dv out : on".

Merci de votre aide !!!

Celdoche

2. celdoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Vraiment pas d'idée ?...:(

je précise que lorsque je tente de connecter la caméra via le firewire, c'est le message "nouveau matériel détecté" qui s'affiche. Mais au lieu de travailler seul puis d'installer le matériel, il me demande ou se trouve les pilotes...

On m'a parlé de problème avec Windows SP2 (je fais systématiquement les mises à jours de windows), de DirectX (j'ai la dernière version).
    On m'a même proposer de réinstaller windows et de reformater mon PC.
    Qu'en pensez-vous ???

Merci de votre aide car je suis dans la mouise totale (4h de rush à numériser)... A+

Celdoche

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  4. celdoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Merci Gege92. je vais essayer tout ça !!!

5. celdoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bon, je reviens à la charge.
    je ne réussit toujours pas à importer de ma pd170.

Par contre, ça marche bien avec la pd150 et ma petite caméra d8 grand public...
    En outre, j'ai aussi un disque dur de cam JVC. je n'arrive pas à le pluger sur mon PC (il me demande les drivers), alors que ça marche très bien sur mon mac...
    Une idée ?

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu n'indiques pas ton logiciel de montage. Certains ne reconnaissent pas la PD 170 mais lorsqu'on paramètre PD150, la PD 170 est reconnue. Par conséquent, faut faire avec et comme ça ne le fait pas plus mal, ça roule.

Par ailleurs, tu mettrais à jour ta config en installant la dernière version de DirectX, ça ne lui ferait pas de mal.

Bob

7. celdoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Je travaille sur Adobe Première Pro et j'ai installé la dernière version de directX.
    Tu dis qu'il faut faire un paramétrage PD 150 ? En fait, je n'ai jamais fait de réglage particulier : quand j'ai branché pour la 1ère fois la PD 150, windows l'a détectée et "installé" sans problème. Y'a t'il une fonction de paramétrage précise sur adobe ou windows ?

Je pensais aussi tenter un formatage de mon DD et une réinstallation de windows...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page