module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

help! mon lecteur dvd ne lit pas les video gravées??

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par bebert85, 23 Mars 2007.

Tags:
  1. bebert85

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous!!
    j'ai parcouru de nombreuses pages mais je n'ai pas trouvé de reponse, je suis pas tres bon en video je debute
    j'ai reussi a mettre sur mon pc des video faites avec un camescope numerique , j'ai essayé de les graver sur cd RW et sur dvd- mais le le lecteur ne les reconnait pas, si je met les cd ou dvd gravées ds mon pc lui les reconnait

l'esxtension du fichier gravé est .MOD (mpeg) ou .mov pour d'autres video faites avec un app photo
    j'ai essayé de graver les .MOD et .mov rien n'est reconnu

merci beaucoup pour votre aide

2. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Bonjour,
    ces formats vidéps .mov et .mod ne sont pas des formats lisibles par un lecteur DVD, il faut les convertir au format DVD.
    Il y a des logiciels comme Nero Vision Express qui permette de graver sur DVDVidéo en toute simplicité les formats les plus divers. J'ai quand même un gros doute sur le .MOD qui ne sera peutetre pas connu car c'est un format propriétaire de Panasonic et JVC.
    Il existe desz logiciels capable de convertir le .mod en .avi.
    On peut aussi changer l'extension .mod en .mpg pour quez le fichier soit lisible sur un PC, est ce que cela peut permettre à d'autre logiciel de le reconnaitre???

bon courage

3. bebert85

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement le camescope est un jvc, le nero est gratuit??

4. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    re

non, Nero Vision Express n'est pas gratuit, et il faut vérifier qu'il accepte les .mod. Je sais juste qu'il accepte de nombreux formats hors norme qu'on trouve sur le net, contrairement aux logiciels plus sérieux, plus pros. Mais comme .mod est un format propriétaire, c'est pas du tout sur que Nero Vision le lise.

Un autre sujet similaire :
    Couper Une Video + Probleme Son - PC Entraide

C'est bizarre qu'il n'y ai pas un utilitaire avec le camescope pour mettre le fichier sur DVD, je ne comprend pas bien l'interet de ce format qui n'est pas destiné au montage vidéo mais qui devrait être gravable en DVD-Vidéo facilement.

Bon courage

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page