module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[help!] Modifier le format de l'image sur la PD150

Discussion dans 'Sony' créé par Fluide, 4 Mai 2006.

Tags:
  1. Fluide

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien le bonjour,

Un ami et moi allons réaliser un court à la fin du mois avec une PD150. Nous souhaitons utiliser des formats d'images autre que le format standard de la caméra en rétrécissant son champ de vision par un petit bricolage, c'est à dire par l'ajout de bandes adhésives sur les bords du pare-soleil.

Vu que nous voulons des formats très très précis, notament un format au rapport "1" (une image carrée donc) ou au format Cinesmascope (2,55:1), la fixation des bandes doit être minutieusement effectuée et j'en appellais à votre expérience, savoir quelle méthode est la meilleure pour ne pas se louper. Je pensais à faire le calcul par rapport au dimension de l'écran lcd mais il me semble que ce dernier mange un peu les bords de l'image. Que me conseillez vous donc ?

Merci d'avance.

2. manosss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je devais faire ce bricolage je le ferais de la façon suivante.

1 Appliquer les de bandes adhésives sur l'ecran LCD et non sur l'objectif
    2 Faire l'aquistion d'une image test et ajuster les bandes adhésives
    3 Recommencer opretation 2

Bonne chanche

3. manosss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai oublié le principale.
    Après l'aquisition recardrer l'image sur ton logiciel de montage pour obtenir une forma carré

4. damien55

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense pas que le scotch sur le par soleil ne semble pas etre une bonne idée et il y a plusieurs raison a ca:
    1*/ Le par soleil ne se trouvant pas dans la zone de neteté tu n'obtiendra pas des bandes tres nettes, et en plus la neteté du bord va changer en fonction de la mise au point et du diaph
    2*/ Si tu compte utiliser le zoom de ta cam, c'est mort car si tu zoom tes bandes vont s'ecarter de l'image jusqu'a diparaitre.

Donc le plus simple est le scotch sur l'ecran lcd.
    Pour faire ca bien il est preferable de le faire sur un log de montage. Il suffit donc d'importer un carré (que tu aura créé dans photoshop par exemple) dans ton log de montage (attention, ca fait un carré de 576pix*576pix si tu l'importe au format pix carré sinon ca fait 540*576 en pixel 1.066)
    et de le ressortir en dv sur ta cam. Et hop tu colles les scotch sur ton ecran.

Ensuite comme l'a dit manosss, au montage, tu recadre ton clip et voila. Et la cerise sur le gateau est que au montage tu peu decaller l'image horizontalement pour parfaire le cadrage si besoin car tu posede l'image complete.

Voila

5. manosss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien vu le coup du carre sous photoshop, je m'incline.:jap::jap::jap::jap::jap:

6. Fluide

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Hmmm génialissime ! Je peux donc faire pareil avec le format Cinemascope, je créé un rectangle dans photoshop au bon format et hop.

Merci merci merci

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous