module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Help : Menu avec Nero 5.5

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by olijez, Jan 18, 2002.

Tags:
  1. olijez

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque je fait un film en utilisant les menus de nero pour faire des chapitres, et lorsque je le lis sur mon 715, il y a un léger temps de pause entre chaque tracks du film, malgré une pause régler a 0.
    Quelqu'un a t'il le meme pb?

2. SAMY

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Plusieurs utilisateurs ont déjà soulevé ce problème.
    A ma connaissance, il n'y a pas de solution.
    Peut-être quelqu'un me contredira-t-il ?
    Ce serait une bonne nouvelle.

A+

3. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    4,980
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Pas de solutions, en effet

Bonjour,
    Nero en fait dejà beaucoup pour un simple logiciel de gravure, mais après être allé faire un tour sur des forums anglophones, j'ai appris que ce probleme de pause est insoluble (en tout cas dans la version 5.5). Et ce pour la bonne raison qu'au lieu de créer des alias avec des vrais repères de temps sur le fichiers Mpeg, pour ellaborer les chapitres, Nero les taille et les réencode pour effectivement en faire plusieurs "pistes", un peu comme sur un CD audio...Je ne sais pas si je tiens la bonne explication, mais c'est en tout cas ce que j'ai lu...
    Pour palier le problème, essaie Video Pack 5 de Roxio, qui est à mon sens LE produit du moment pour créer du VCD. Il encode, il chapitre, il dessine tout... Seul hic, il est à 500 €... Dommage.

4. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet le principe des menus sous Nero 5.5 c'est que justement ce n'est pas de l'indexation mais des tracks separees. De fait lors de la lecture le lecteur doit passer d'une track a la suivante...

Pour info, il semblerait de plus que Nero soit incapable de gerer plus de 20 tracks... J'ai tente la manip avec 21 tracks, tout se passe bien jusqu'au moment ou je lance le gravage, et la ca plante apres 5%... Si je reduit a 20 (alors qu'il restait pourtant largement de la place) plus de probleme...

Dan

5. wintz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, j'ai pu mettre jusqu'à 98 piste, après le logiciel m'indique qu'il ne pourra pas graver...

Wintz

6. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah Ouais ?!?

Ca alors !

Bon, je vais refaire quelques essais un de ces 4...

C'est bon a savoir, merci beaucoup.

En tous cas j'ai un autre probleme :( :perplexe:

A+
    Dan

P.S.: ah, j'y pense maintenant : tu dis 98 pistes avec ou sans menu ? Parce moi c'etait 21 pistes avec menu (donc avec 21 lignes en 4 pages de menu) ou ca plantait, alors qu'avec 20 ca passe. 98 pistes avec menus, ca doit faire un paquet de pages de menu ca !?!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page