module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help Me

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by David2high, Oct 30, 2008.

1. David2high

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien le bonjour,

J'aurai voulu savoir quand est-ce possible de rendre tout ma vidéo en noir et blanc, et si possible laisser qu'une partie de l'image en couleur ?
    Par exemple juste un magasine dans la séquence.

Et aussi, quelqu'un connaîtrait un site où je pourrai télécharger des musique de piano pour cette dernière ?

Merci d'avance pour votre réponse non condescendante :-)

2. monoeil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a plusieurs méthodes, tout dépend de ce que tu veux faire.
    - Avec l'effet " Etalonnage à 3 voies " tu peux retirer une couleur de ton choix, dans toutes ses nuances du plus foncé au plus clair, et laisser le reste en noir et blanc en descendant la saturation à fond. T'expliquer comment faire précisément serait un peu fastidieux. En gros, il faut donc que tu baisses la saturation à fond et que tu sélectionnes la plage de couleurs que tu veux préserver dans l'onglet " Limiter les effets ". A toi de faire tes tests et bidouilles pour trouver le bon réglage....
    - Sinon si tu veux laisser une seule partie de ton image en couleur et le reste en noir et blanc, sans ne garder qu'une seule couleur précise, il faut que tu fonctionnes avec un masque. Si ton plan a été tourné avec un pied et est parfaitement stable sans mouvements, tu peux utiliser les "caches patates" dans Final Cut. Tu détoures avec le cache la partie à garder en couleur puis tu dupliques ton plan entier dont tu baisses la saturation complètement afin qu'il soit en noir et blanc ; tu places le plan avec le cache sur le plan dupliqué désaturé et le tour est joué.
    - Si ton plan n'est pas complètement stable et est en mouvement. Il faut que tu le " trackes " c'est à dire qu'il faut que tu fasses un masque qui suive le mouvement de la partie à laisser en couleur, et là FCP ne suffit plus (à moins que tu suives le mouvement frame par frame mais ça peut-être plus qu'ultra galère), il faut passer dans un logiciel avec des outiils de track comme Motion, After Effect ou Combustion...
    Voilà j'espère que j'ai été clair pour toi et que tu vas y arriver. Peut-être qu'il y a d'autres méthodes que je ne connais pas aussi.....

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous