module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

HELP ME pour conseils éclairage et/ouFabrication "magique" kino jour

Discussion dans 'Prise de vues' créé par emmabovary, 17 Novembre 2004.

1. emmabovary

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de découvrir ce site que je trouve formidable...j'ai besoin de filmer en DV (PC 109) quelques interviews de personnes en plan fixe, dans un appartement en début de soirée. Je dispose seulement de peu d'éclairage (quelques lampes en indirect) et je me soumets à vos conseils pour essayer d'optimiser la lumière à moindre coût pour rendre une ambiance "studio".
    Il faut que le visage soit bien éclairé. Quelqu'un doit me prêter une mandarine mais ce n'est pas sur, auquel cas quelle solution me préconisez-vous, sachant que j'ai entendu aussi parler d'un bidouillage avec des néons pour fabriquer une lumière semblable au kino-jour.
    Merci d'avance de votre aide

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton opinion enthousiaste, mais mieux vaut transférer la question dans le forum prises de vues, éclairage... tu auras plus rapidement une réponse.
    C'est fait.

3. yvo

yvo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour mon cas perso, j'ai tourné qq courts avec des halogènes de jardin que tu peux trouver chez un magasin de bricolage (Casto ou autres). Si tu as le temps tu peux mettre qq coupe flux, simple bout de tôle monté sur charnière.
    En fait, un petit peu de bricolage, il faut d’abord plier un morceau de fer (1.5cm*2 ou 3mm), autour de l’halogène, cela se tord facilement à un étau, puis tu visses des charnières dessus et tu places tes plaques de tôle.
    Tu peux mettre du spoon devant des halogènes pour adoucir. Si tu en as pas, tu peux acheter, toujours dans un magasin de brico, une toile de fibre de verre. Cela se trouve en rayon tapisserie. La prendre la plus fine possible.
    Voilà, bon courage, ne me poses pas d’autres questions, je pars 15 jours
    A+

4. pilatobernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un petit site perso ou j'ai fait une fiche technique sur l'eclairage entre autre et aussi sur la fabrication tres sommaire d'un support gelatines pour halogenes de jardin tu peux y faire un tour ya des schemas qui devrait t'aider.

www.video34.fr.tc

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous