module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Help me please!!!

Discussion in 'Archives moteurs' started by Chaume, Apr 7, 2012.

Tags:
  1. Chaume

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'aide!!! Help me please!!!

S'il vous plait aidez moi, je ne sais que faire et commence à craquer... :cry2:

Végas fait que planté!! Je suis obligé de faire action par action trés trés lentement pour faire en sorte que cela ne plante pas, même taper un simpe titre trop vite et ça le plante!!!

Certes mes fichiers sont gros (environ 500Mo), mais je n'ai que 5min de film..

Je n'arrive pas à identifier le probleme, voici les caractéristiques de ma machine:

ASUS portable G51J
    CPU: I7-720QM
    VGA n'Vidia GeForce GTS 360M ; VRAM 1GB
    HDD: 320 Gb + 320 Gb
    Mémoire: 8 Gb

Il s'agit de Vegas platinum HD 10 32Bits.

Quelques questions dans la foulée:

Existe 'il un moyen, lorsqu'on demarre Végas, de fermer automatiquement touts autres logiciels, afin de dedier à Végas toute la puissande de l'ordinateur??

A quand la version 64 Bits grand public (peut etre que cela resoudrai mon probleme d'avoir accés à mes 8GB) Si le probleme vient de là, et non de ma carte graphique, existe t'il un autre logiciel de montage grand public en 64 bits puisque sony ne veut pas s'y mettre!!!

PS: existe t'il sur grenoble un club?

Je ne sais vraiment pas quoi faire pour pouvoir finir mon montage et pouvoir travailler correctement avec ce logiciel....

#1 Chaume, Apr 7, 2012
    Last edited: Apr 7, 2012
  2. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    1- Même si on parle savamment le swahili, le hurdu, le serbo-croate et la langue des boshimen, c'est le français dont on se sert encore dans le Repaire.
    Donc ton titre est incompréhensible.

2- Un Vegas légal est préférable.
    Le mieux semble de l'enlever et de le ré-installer ... sur un ordinateur propre, c'est à dire qui ne sert pas surtout pour une quantité de bricolages qui détraquent tout.
    Quant à fermer automatiquement d'autres logiciels, adresse-toi à Windows.

3- Le 64bit est clairement pour la version Pro. C'est un choix de SCS pour de lourds travaux de refonte.
    Assure-toi quand même que ce que tu donnes à manger à ton Vegas est cohérent. Ce n'est pas une décharge pour du compostage de détritus.

4- Ton ordinateur est largement du niveau requis.

3. Chaume

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Monsieur Agdimage je suis sincerement désolé si je vous ai froissé car c'est un peu l'impression que j'en ai!

Premierement, oui je suis navré je n'aurai pas du écrire mon titre en anglais, toute mes excuses.

Deuxiement, mon vegas est 100% legal! Sur mon pc, aucun jeux (j'ai passé l'âge), uniquement de l'utile au montage (freevidéo converter, avidemux, virtualdub, etc..).
    "Quant à fermer automatiquement d'autres logiciels, adresse-toi à Windows": ?? :jap:

Troisiement, "Assure-toi quand même que ce que tu donnes à manger à ton Vegas est cohérent. Ce n'est pas une décharge pour du compostage de détritus".
    Dois-je comprendre, dans ce bon francais "poétique" qu'il faut que je mette sur ma time line que du .mp4 ou que du . avi par exemple?

4. Meddy

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Il y a une manipulation qui consiste (sur Windows) au démarrage, de pouvoir sélectionner
    les applications que l'on souhaite actives de manière sélective.

"Démarrer" taper "msconfig" dans la fenêtre "rechercher", une fenêtre s'ouvre, sélectionner "démarrage sélectif" puis cliquer sur l'onglet "démarrage".

Décocher tous les programmes actifs parasites mangeurs de ressources, ne garder que l'essentiel .

Redémarrer windows pour la prise en compte de la manipulation.

Pour parfaire une optimisation de ressources, à chaque démarrage ouvrir le gestionnaire des tâches et arrêter les processus inutiles. "Alt-Ctrl-Suppr".

Ainsi on peut voir sa machine tourner avec seulement son système d'exploitation et son logiciel favori, et gagner 10 à 30% voir plus de mémoire RAM.

Tes rushes sont de 500Mo (combien ?), sur un système en 32 bits on est vite limité.
    Sachant que la mémoire virtuelle est par défaut équivalente à la mémoire vive, donc 3,250 G.
    Non sans oublier que Seven à lui tout seul pompe minimum dans le meilleur des cas 1G.

Avec 2,250 G dans les meilleurs conditions, cela devient très juste pour étaler un nombre relativement élevé de fichiers de 500Mo.

Solutions : Travailler en rapport avec ton système d'exploitation ou adapter un système d'exploitation 64 bits et passer à la version pro.
    .

5. Chaume

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Meddy et merci pour ta réponse. Je vais me pencher tout de suite la dessus, en essayant de ne pas arreter les programmes essentielles à windows dans la sélection.
    En fait j'ai quelques rushs (2 ou 3) qui font 950Mo, une petite dizaine qui en font 250Mo, et une quizaine de l'ordre de 80Mo.

"Sachant que la mémoire virtuelle est par défaut équivalente à la mémoire vive, donc 3,250 G.
    Non sans oublier que Seven à lui tout seul pompe minimum dans le meilleur des cas 1G."

Chez moi, la mémoire virtuelle par défaut est de 350Mo, augmentable au maxi à 1024Mo!! (ci-joint une copie ecran).

"Solutions : adapter un système d'exploitation 64 bits et passer à la version pro."

Existe t'il d'autres logiciel grand public proposant du 64 bits, ce qui me permettrai d'avoir d'exploiter mes 8Gb??
    Peut on acheter d'occasion une version pro?? (je n'ai vraiment pas les moyens de mettre 540 Euros pour vegas pro 11...)

6. SAM2011

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite solution qui peut aider ..

Nettoyer le DD
    Defragmenter le disque dure
    Nettoyer le registre .
    Fermer toutes les application inutiles antivirus spyware zone alarme, navigateur outlook ... ect ect
    se déconnecter de internet ..
    choisir une prévisualisation faible

moi j'ai un Vegas qui tourne nikel sur un pc avec 2 g de ram ... ( le pc n'est dédié qu'a Vegas ...

7. xdocsteph

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mettre ta RAM dynamique à 100 Mo dans préférences Vidéos et à mon avis tout rentrera dans l'ordre

8. Chaume

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors là pour le coup! Le truc tout bête, mais qui pour l'instant fonctionne!!! :good:
    J'ai encore quelques plantages, mais sans commune mesure avec la mémoire virtuelle à 1024Mo.

Comment explique tu celà? Dois-je ne pas en mettre du tout pour encore plus de perfo, car j'ai l'impression que mon CPU est beaucoups plus sollicité.

9. Chaume

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me demandais aussi s'il ne fallait pas que je change la manière dont win7 gere les performances de la machine, notamment en matiere la aussi de memoire virtuelle. Dois-je la aussi la diminuer?? :perplexe:

10. Meddy

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur ta capture d'écran, 1024 Mo n'est pas la mémoire virtuelle mais la mémoire vive ( RAM).
    Elle est utilisée pour la prévisualisation durant le montage, il faut la laisser à 350.

Voici un lien qui explique comment modifier la mémoire virtuelle:
    desactiver la mémoire virtuelle pour optimiser windows 7

11. Chaume

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PFUUUU, rien n'y fait ca recommence.

J'ai tout essayé:

defragmentation, nettoyage de disque, suppression de la mémoire virtuelle sous win7, mis la ram dynamique sous végas tantôt à 1024, à 100 et à 350Mo.

Rien n'y fait. Je note juste une amélioration comme signalé plus haut.

Est ce que quelqu'un de calé sur vegas et win7 habite sur Grenoble ou pas loin? Apéro et repas convivial offert!

:help:

12. Meddy

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je serais bien venu prendre l'appero et t'aider mais c'est trop loin.

Dernière chance, la mémoire virtuelle je l'augmenterais à 2 voir 3 G.

Un truc qui marche aussi:
    Ne pas mettre tous tes fichiers sur la time line, en mettre 2 ou 3, les travailler, puis enregistrer le projet.

Ré-ouvrir le projet avec tes 2 ou 3 fichiers enregistrés et en ajouter encore 2 ou 3 et ainsi de suite.
    .

13. Chaume

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je vais essayer ça pour la mémoire virtuelle.
    (Vegas plante même lorsque une fois reduit dans la barre des tâches, pour aller sur le forum par exemple, je clique dessus pour le "rouvrir")!!! Il me semblait pourtant avoir un bon pc!!
    Concernant l'enregsitrement du projet, j'ai tellement peur que vegas plante ( j'en suis à 31 plantage depuis midi), que j'enregistre manuellment aprés chaque action!!!

14. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Le "Monsieur" présente ses excuses pour avoir été un peu vif à l'égard d'un demandeur de bonne foi qui pensait qu'en causant anglishe ça ferait plus sérieux. :D

Pour la RAM la réponse au dessus est une indication.
    En gros la mémoire virtuelle est une portion du disque dur pour pallier à un manque provisoire de RAM, ce qui peut facilement arriver avec un système en 32bit, mais qui est difficilement imaginable pour du simple montage dans un système 64bit. Surtout au prix de la RAM qui permet d'en avoir plus que nécessaire.
    Comme c'est une zone du DD, c'est donc une réserve poussive puisque le DD est la "mémoire" la plus lente qui existe sur un ordinateur. Eviter d'y avoir quoi que ce soit de dynamique (des prévisualisations de montage en sont).
    Limiter cette réserve fait que la "vraie" RAM sera contrainte en 32bit de se mettre à jour plus souvent pour se débrouiller toute seule, en éliminant plus fréquemment ce qu'elle garde en réserve mais qui ne semble pas très utile.

Ensuite, dans les Préférences, il s'agit en effet de réserver une certaine quantité de RAM pour que Vegas puisse s'amuser.
    Là aussi, moins on en réserve et plus c'est efficace. Avec les "nouvelles" cartes graphiques, celles qui profitent des cores cuda de Nvidia et autres shaders d'AMD, il est même recommandé d'en réserver pour Vegas le moins possible (puisque, à la limite, elle ne sert alors à rien).
    Faire de même pour le nombre de "fils de rendu", même si de prime abord cela parait illogique.
    Il faut dire que SCS a très peu informé là dessus, ce qui parait étrange vu les choix qu'il propose.

Bien qu'ils soient en rapport avec Vegas Pro, regarder ces posts
    http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/232450-vegas-gestion-de-ram.html/post1970067024
    http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/232450-vegas-gestion-de-ram-2.html/post1970070267
    et lire aussi l'ensemble de la discussion avec ses liens.

Les recommandations de SAM2011 sont à appliquer, surtout en 32bit, un peu limité.

j'enregistre manuellment aprés chaque action!!!
    Excellente habitude. D'autant plus que cela prend très, très peu de place sur le DD.

#14 Agdimage, Apr 7, 2012
    Last edited: Apr 7, 2012
  15. Chaume

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, je ne sais quoi faire, j'ai réussi péniblement à faire mes 4min30 de montage (sans aucun effets!!), ET LA, je ne peut même pas faire un seul rendu. J'ai tout essayé, j'ai ça en message (voir piece jointe).

Que me reste t'il à faire un écrasement totale de mon disque?? et tout riensatllé, win7 compris ( cette solution me fait carrement peur)?

Réinstaller végas, que dois-je faire de mon projet??

C'est quand même hallucinant cette histoire, j'ai pourtant une bécane qui est sensée tenir la route!!!

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous