module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

help me please

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by wonderboy, Feb 26, 2003.

Tags:
  1. wonderboy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous .

J'ai un souci avec une video personnelle qui a été enregistrée sur un dvd+rw sur un platine de salon philips et qui refuse d'être lu sur mon lecteur de dvd asus e 616 . Je précise que mon lecteur de dvd peut lire tout les DVD sauf celui ci, j'ai beau essayer avec plusieurs player différent mais rien n'y fait. Le dvd se lance sur le menu principal du DVD puis je clic sur le seul et unique chapitre de ma vidéo perso et là , bloquage total, rien ne se passe...
    Le DMA est activé.
    Je suis sous XP pro, J'ai deux disque dur et deux lecteurs(graveur+DVD)
    primary master :disque dur
    primary slave : DVD
    secondary master : disque dur
    secondary slave : graveur
    J'ai essayé le dvd chez un amis qui a le meme lecteur asus e 616 que moi qui est aussi sous xp et c'est la même chose: bloquage+ refus.
    Par contre j'ai essaye chez un autre amis qui a un autre lecteur de dvd moin récent que le mien et qui est sous windows 98 et là aucun problème de lecture, c'est direct .
    Voilà, si quelqu'un connait ce genre de problème, je suis ouvert à toutes suggestions
    merci de votre aide

2. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui, le gravage de DVD est tres complexe et les innombrables parametres existants peuvent generer ce genre de probleme lorsque l'un d'eux est oublie ou mal configure...

Dans ton cas j'aurais tendance a penser a la "finalisation" du DVD. Un graveur de salon sur DVD+R/W ne clos pas le DVD, et la session n'est donc pas forcement visible par un autre lecteur, meme sur un PC.

Lorsque tu inseres ce DVD dans le lecteur de ton PC, vois-tu au moins les fichiers depuis Windows explorer ? Certainement d'ailleur puisque le DVD se lance...

Essaye de le reinsere dans ton graveur de salon et de lui demander de le clore ou de le finaliser, ou un truc du genre (regarde la doc), puis reassaye.

A+
    Dan

3. wonderboy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, ben je vais essayer ce que tu me dis pour ce qui est de la finalisation du dvd, mais ce qui qui reste anormal, c'est qu'il fonctionne tres bien sur 2 pc de mes amis, tout 2 fonctionnants sous windows 98. Alors ce vrai que ca me donne à réfléchir, savoir si ça vient du lecteur de dvd ou du systeme lui même. En dernier recour je mettrai mon lecteur asus e 616 sur 98.
    Merci
    bye

4. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas anormal car si c'est ce que je pense - et meme probablement si c'est une autre raison que nous essayerons de trouver si celle la venait a ne pas etre la bonne - ca peut effectivement dependre de ton lecteur de DVD de PC, mais aussi eventuellement du logiciel de lecture de DVD que tu utilises. Quel est-il a propos ?

Dan

5. wonderboy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en ce qui concerne le lecteur de DVD, j'en ai essayé au moins une dizaine que j'ai pioché un peut partout sur le web, mais je pense que le probleme ne vient pas de là, car ça na rien donné, le dvd se charge et presente le menu avec le chapitre sur lequel je dois cliquer et là c'est le bloquage, le lecteur tourne toujours à croire qu'il cherche la piste, mais en vain, ca ne donne rien .

6. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, quoique moi j'ai un vrai doute sur le lecteur physique (le materiel) car certains ont dans leurs caracteristiques la possibilite de lire un DVD+R/W ouvert (non-finalise) et d'autres non...

Par contre tu n'as pas repondu a ma question sur le logiciel de lecture que tu utilises (PowerDVD, WinDVD, etc...) et sa version.

Dan

7. wonderboy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon lecteur de DVD est récent et m'a été livré avec le player asusdvd mais j'insiste sur le fait que d'autre logiciel de dvd n'ont rien donné non plus.
    Peut etre faut il que j'en essaye encore mais je crois que j'ai bientôt fait le tour.
    Pour ce qui est de mon lecteur il est compatible dvd-rw et dvd+rw
    mais pour lire les dvd non fermé:perplexe: je sais pas

8. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye de te procurer une version d'eval de PowerDVD ou de WinDVD, 2 grands classiques, au moins pour faire l'essai, parce AsusDVD ... C'est pas vraiment leur specialite ASUS :rolleyes:

Dan

9. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pencherai

plutot vers un pb lie aux dvd non fermé

10. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur, ca parrait logique. Mais il n'empeche que pour plein d'autres raisons il aurait interet d'avoir un "bon" player software quand meme ;)

Dan

11. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici

une partie du mode d emploi du phillips DVDR890 PAGE 62 :

Finaliser les disques DVD+R

Cette fonction vous permet de convertir les disques DVD+R afin qu'ils puissent être lus par un
    lecteur de DVD. Une fois cette fonction exécutée, il n'est plus possible de réaliser de nouveaux
    enregistrements ni aucune modification sur le disque.
    1 A partir de l'écran d'informations relatives au disque, appuyez sur la touche C . Le menu 'Réglages' s'affiche à l'écran.
    2 A l'aide de la touche A ou B , sélectionnez la ligne 'Finalisez le
    disque' et confirmez en appuyant sur la touche OK .
    problemes:
    -----------------------
    La ligne 'Finalisez le disque' ne s'affiche pas
    Soit le disque inséré n'est pas de type DVD+R, soit il a déjà été finalisé. Pour finir, appuyez sur la touche SYSTEM-MENU .

Le menu 'Réglages' ne s'affiche pas
    Si le disque a été enregistré sur un autre enregistreur de DVD, il est possible que ce menu ne soit pas disponible. Dans ce cas, utilisez la fonction 'Finalisez le disque' dans le menu 'outils' (sous-menu'Fonctions').
    ---------------------------------
    3 Le message 'Il faudra...' s'affiche à l'écran pour indiquer la durée de l'opération.
    4 Pour confirmer, appuyez sur la touche OK . Le message 'Réussi…'s'affiche à l'écran. Une barre se déplace de la gauche vers la droite pour vous informer de l'avancement de l'opération.

bon c est peut etre pas ton modele de salon mais je presume que la fonction doit y etre

as tu effectué cette etape??

12. wonderboy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les gars, bon ben j'vais faire ce que vous m'avez dit.
    J'vais allez voir la personne chez qui j'ai graver la video de mon camescope vers la graveur de salon dvd philips pour voir si il est possible de finaliser le cd. Aussi j'vais reéssayer avec un nouveau player genre power dvd, et puis en dernier recour j'essaierai mon lecteur de DVD avec le DVD lui même sous 98( voir si ca vient pas de xp)
    PS: quand même, quand je pense à la finalisation du dvd, j'ai l'impression que la platine le fait tout à la fin de l'enregistrement par ce que c'est à ce moment la que l'on choisi à quelle endroit dans le film on insère les chapitres. Donc quelque part il y a une sorte de finalisation..........
    Enfin j'vais voir ça et j'vous tiens au courrant
    merci ;)

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous