module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

help me ! graver sur DVD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par itty, 14 Juillet 2004.

Tags:
  1. itty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

il me faudrais un peu d'aide:
    depuis pres d'un an et demi à deux ans, je maitrise la réalisation, le montage, l'encodage et la gravure de mes videos persos provenant d'un Cam DV que je visionne sur mon lecteur DVD de salon soit au format VCD ou SVCD.
    Mais maintenant j'aimerais aller plus loin et passer au DVD:
    j'ai encoder une video perso avec l'aide de TMPEGEncoder Plus V2.5 au format DVD et à la sortie j'ai 2 fichiers, un fichier audio (Wave) et fichier video (.M2V) ce qui est logique.
    Je suis donc à la recherche d'un log de gravure qui reconnais les .M2V et et le fichier audio qui va avec de maniere à le graver sur un DVD (disque).
    Pour finir, pouvoir lire mon DVD (disque) sur n'importe quelle platine DVD de salon.

Merci d'avavnce,

@ + itty.

2. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaie RecordNow.

Il est très simple et gratuit pendant tente jours pour une gravure en mpeg2.

Tu trouveras un site de téléchargement en cherchant sur Google.
    Attention, il semble bien que la nouvelle version 7 n'existe pas en version gratuite d'évaluation.

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Avant de graver il faut passer par la phase d'authoring qui va créer la structure de ton DVD.
    Tu peux essayer DVD-lab de Mediachance ou DVD Worshop d'Ulead.
    Tu trouveras des tutoriaux ICI
    @+

4. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GEGE92 a raison.

Dans l'ordre, il faut agir ainsi :
    a) acquisition des films depuis ton camescope vers ton disque dur sous forme de fichier AVI.
    b) montage
    c) génération du résultat de ton montage sous forme de fichier(s) AVI
    d) encodage en mpeg2. Tu dis que tu utilises TMPG-Enc Plus. Choisir l'option FE (flux élémentaire), ce qui permet de générer des fichiers mp2 et m2v.
    e) authoring (= fabrication des menus et du chapitrage, création de la structure arborescente DVD et des fichiers encodés). Tu peux utiliser DVD-Lab comme le suggère GEGE92.
    f) gravure sur DVD. Tu peux utiliser Nero 6 ou bien RecordNow, mais je crois que DVD-Lab assure aussi la gravure du DVD.

Voilà.

klim.

5. itty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE help me !

Bonsoir,

un grand merci à tous qui on bien voulu, par l'intermediaire du "repaire" m'aider pour ma requete et ma recherche.
    j'ai trouvé dans le logiciel "TMPEGEnc DVD Author" qui ma été conseillé, tout ce dont j'avais besoin pour structurer un dvd et le graver.
    A l'essai pour 30 jours de facon à l'essayer donne une bonne idée sur la facilité de son l'utilisation, le seul point noir c'est 68 dollards US pour un numéro de licence. Il est vrai que c'est personnes là doivent bien vivrent, mais 40 à 45 Dollards auraient aussi bien fait l'affaire.

A tres bientot sur le "repair" pour etre aider ou bien donner conseil!

@ + Itty.

Chargement...

Partager cette page