module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

( help me !) Chroma Key avec Pinnacle.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Liloo as Pisces, 16 Juin 2007.

Tags:
  1. Liloo as Pisces

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, voilà j'ai un gros problème, je cherche à mélanger 2 vidéos mais je sais pas comment m'y prendre vu le contexte; pour la scène final de mon film, il y à 5 persos, je veux qu'ont les voient tout les 5 debout à l'écran, mais faute de temps et de disponibilité des acteurs, on n'a prévu de filmer en 2 fois (une fois ou on est 2 et l'autre 3).
    J'ai filmé 2 perso en plan large ( des pieds à la tête) en prenant soin à ce qu'ils soient le plus possible à droite et qu'il ne prenne pas plus d'1/3 de l'écran.
    Mon idée est d'y retourner avec les autres acteurs, de poser la caméra au même endroit et de mettre les 3 persos restant le plus possible à gauche de l'écran en prenant soin qu'ils ne prennent pas plus des 2/3 de l'écran.

Maintenant que vous avez compris la procédure que je veux appliqué, s'il vous plait donnez-moi vos conseil, dois-je placer derrière les 3 acteurs un large panneaux vert ou bleu pour pouvoir les incrustés sur la vidéo ou on voit les 2 acteurs ?? (Sachant qu'un perso est vêtu de vert dans le groupe des 3 et qu'un est vêtu de bleu dans le groupe de 2) où dois-je me servir d'un logiciel spécifique sachant que tout le film est fait avec Pinnacle.

Je sais pas si je suis bien clair et compris, mais ça urge et je me prends la tête à trouver une solution, donc si quelqu'un à quelques minutes à me consacrer....

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    L'important me semble plutôt d'être sûr d'avoir le même éclairage et de bien repérer non seulement le point où est posée la caméra, sa verticalité (niveau), mais aussi la focale (le mieux est de se caler en grand angle). En filmant la première fois prendre des repères et imprimer une image complète exportée de ce qui a été filmé la première fois, qui servira de modèle pour le deuxième passage. Mais l'écran latéral d'un camescope est sous dimensionné par rapport à l'image réellement enregistrée: les repères ne sont donc pas à prendre trop au bord. L'idéal serait que le fond soit noir, comme ça le raccord ne se verra pas. Pour la technique il suffit de faire une transition rideau avec les mêmes paramètres en début et fin de rideau. Le rideau sera complètement immobile et chaque moitié de film apparaîtra. Fais quelques essais chez toi en mettant la caméra sur pied, tu te filmes à droite, puis à gauche et tu montes avec Pinnacle. Bonne chance.

3. Liloo as Pisces

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci ! Mais comme le plan est trés large 5 mètres de long sur 2 mètres 50 de haut, je ne pourrais jamais placé un rideau ou un panneau qui prendrai tout le plan, vu que derrière les acteurs c'est une pente (filmé en pleine air et donc pas de mur pour fixer le rideau) .
    Si par exemple les 3 persos sont devant le panneaux mais qu'il ne couvre pas tout le plan ( 50 cm de moins en haut et en bas) si je tente de mélanger les 2 vidéos en supprimant la couleur uniforme du rideau, que se passera-t-il pour le haut et le bas de l'écran ???
    Le sol, l'herbe, les arbres seront flous ? ou foncés ?

En observant bien les couleurs des personnages, il y à du jaune,blanc,orange,rouge,bleu,vert,noir,doré,argenté,cuivré.
    La couleur rose se rapprochant un peu de la couleur de la peau, je vais opter pour du violet, est-ce une bonne couleur pour l'incrustation chroma key ??

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Il est possible de faire une incrustation de la zone avec tes personnages et le fond vert en supprimant tout le reste et appliquer sur cette incrustation le chromakey (possible par exemple dans PPro)
    @+

5. Liloo as Pisces

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je n'y vais pas pensé avant mais je vais devoir faire en sorte qu'en plus du rideau en fond, il va falloir qu'il traine au sol pour que les acteurs est les pieds dessus sinan ont les verra pas.
    N'y a-t-il pas un logiciel qui permet de découper le contour d'une cible et ensuite de l'incruster à une vidéo existantes ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page