module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HELP ! Macroblocks ésotériques dans Scenarist

Discussion dans 'Sonic Scenarist, Reel DVD, DVD-it, MyDVD' créé par mrsmile, 28 Novembre 2006.

Tags:
  1. mrsmile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

Je rencontre un problème ésotérique avec une station Scenarist dans un des labos où je bosse.
    Nous avons basculé le Scenarist 3.1 de son ancien HP wx4100 d'origine sur un Dell Precision 490 (3,2 ghz Intel Xeon, avec 2 Go de Ram, et 3 HD en Sata : 1 pour le système, 1 pour les médias et un pour les mux) afin de séparer l'encodage et l'authoring.
    Seulement, voilà : je rencontre de gros problèmes avec tous les DVD qui en sortent ! :(
    Je n'ai aucun message d'erreur lors du mux, de la création du Disc Image ou de la gravure. Mais, lorsque je lis mon DVD, à un moment, pendant quelques secondes, l'image se remplit de macroblocks et la vidéo fait des sauts de quelques secondes en avant et en arrière, puis reprends son cours normal... :hum:
    J'ai également lu le contenu du dossier 0 et du muxdata, avec CinePlayer et WinDVD, les macroblocks sont bien là.
    Le pire, c'est que cela se produit de façon aléatoire : Lorsque je re-multiplexer le projet, le problème peut avoir disparu ou s'être déplacé à un autre endroit du film.
    Je n'ai pas installé de logiciel particuliers autre que ceux nécessaires à l'authoring. Le films ont été ré-encodés plusieurs fois. Rien ne change.
    Je me suis demandé si le problème ne venait pas des disques, mais après échange, même résultat... Peut-être y a t'il un problème avec le Sata. L'utilitaire Dell m'avait indiqué des erreurs lors du test de tous les disques. Alors le SAV Dell a remplacé la carte mère... et rien n'a changé.
    Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce type de problème ?
    :help:

Fichiers attachés:

2. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même les gens de la dvdlist non pas trouvé ? Et sonic ?

3. mrsmile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, non. Et chez Sonic, ils conseillent de changer les disques...
    Dell a changé la carte mère et les disques. Et toujours les mêmes problèmes.
    Je suis donc en train de réinstaller le tout sur une nouvelle station Dell Precision 490.
    Je vais remultiplexer le même projet plusieurs fois, graver des DVD et les vérifier pour voir si le soucis vient de la station en particulier ou de Dell en général.
    :col:

4. mrsmile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement, la solution semble être dans la mise à jour du bios de la station Dell.
    C'est beau les PC... :col:

Partager cette page