module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help! La station de montage PC idéale à moins de 2000 euros ???

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Hejiraboy, 19 Juillet 2007.

Tags:
  1. Hejiraboy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Je ne suis pas un as de l'informatique et encore moins un habitué de ce site, et j'ai grandement besoin de votre aide (et de vos conseils) !

Voilà.
    Je dispose d'un budget situé entre 1500 et 2000 euros pour me procurer la meilleure station de montage disponible en 2007 (dans cette fourchette de prix, of course!).
    Une station de montage "vidéo" tout d'abord car je suis jeune réalisateur documentaire et je vais être amené à demander à ma bécane d'ingurgiter de longues heures de rushes (en DV pour le moment... on verra plus tard pour le HDV). Lui demander également, eh eh, de buguer le moins souvent possible !!! Et de me faire les rendus d'images les plus brefs qui soient ! Sans broncher.
    [J'ai pour l'instant un disque dur externe LaCie 250 Go et une carte d'acquisition externe Canopus ADVC110].
    Une station de montage "son" également car je fais de la musique (il me faudrait donc une très très bonne carte son...).
    Que dire d'autre ?
    Que je n'arrive pas à me décider entre PC et MacPro (je suis à l'aise avec Final Cut et DVD StudioPro, mais c'est bien à peu près tout... et puis les tarifs évidemment...).

Un station PC du cru 2007 aux alentours de 1500-2000 euros peut-elle prétendre rivaliser avec Mister Macintosh ? [That is my question].

Récapitulatif :
    *Station de montage PC vidéo + son entre 1500-2000 euros (si poss. en y incluant au moins un écran LCD ;-})
    *Carte graphique (même chose que carte vidéo ?? [..p'tit doute..]) + carte son de grde qualité
    *Mémoire vive suffisante
    *Disque dur interne de 250 Go env.
    *Graveur DVD de qualité (rapide)

Je précise que je souhaite avoir une station de montage pour monter entre autres des films documentaires (docs dont la durée peut varier de 20 min. à 90 min. tout de même), donc une station de montage solide & "pro" ! (a priori je monterai sur Adobe Premiere).

Pouvez-vous également me conseiller des logiciels d'authoring DVD (l'équivalent de DVD StudioPro de Mac) ?

Voilà. J'ai probablement dû oublier des choses... Désolé si par endroits c'est pas très clair ou si j'utilise un mot pour un autre (j'suis pas une bête en informatique, eh !).
    Et tant mieux si vos réponses peuvent servir à d'autres gens dans mon cas qui cherchent la station de montage idéale à moins de 2000 euros. Merci !

2. Hejiraboy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et je précise que l'internet et la bureautique ça sera sur un autre PC... et que les jeux vidéo m'intéressent pas. Uniquement vidéo et son !

3. baloutre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, je suis utilisateur Macintosh depuis des années, tu dis que tu n'est pas un as de l'informatique et que tu cherches la stabilité, tu connais déjà Final Cut et DVD Studio Pro... Fonce sur Mac! Seul hic, le prix; un macpro fait exploser ton budget (la config de base est à 2499€ et trop pauvre en RAM) Pourquoi ne pas envisager l'Imac? (qui devrait évoluer sous peu -> nouveaux modèles au même prix ou modelles "anciens" à prix réduits)

4. kwizatshaderak

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un vieil AMD (2500+) + 2 GO de ram (de la 3200 mini), une vieil asus K7 N8X deluxe et une chtioute carte adaptatrice FW ... voilou, c'est ma config de branquignolle et je défie quiconque de faire quoiquecesoit de mieux ou plus rapidement que moi pour faire de la SD...
    Avec 700 E (pour le bi ecran quand meme =)) tu as la station de reve pour de la SD ... pas la peine de t'équiper comme un goret pour faire du natif DV sans dec... garde tes sous pour la nouvelle génération de carte HD (avec du vrai 4.2.2 natif et pas cette merdouille de codecs moisi actuel) au satis d'octobre.

Chargement...

Partager cette page