module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] help!!!! je vous enprie

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par director_K, 22 Octobre 2011.

1. director_K

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, depuis quelques semaines, je bute sur un effet qui a l'air pourtant si simple mais qui se refuse à moi on dirait.
    Ca se passe dans ce clip là

et c'est à la 9eme seconde. Des flashs d'images. J'ai essayé de mettre des bouts d'images cote à cote ça ne donne pas l'effet espéré. Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me donner. Je travaille sur imovie, final cut pro x, final cut express uniquement. Aidez moi svp je serais vraiment trop content d'y arriver. Merci.

#1 director_K, 22 Octobre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    salut bienvenu sur le repaire!
    explique mieux ton problème on comprends pas trop ce que tu veux réaliser

si c'est des alternances comme dans ce clip, il te faudra cutter exactement sur le beat suivre les caisses claire
    tu superposes deux pistes vidéo avec alpha à 100% (transparence) et tu entrecoupe la piste du haut de deux images voir plus (ex: 2img visibles, 2img coupées), pour que celà fonctionne, il faut que les images soient assez différentes en luminosité, genre une de jour et l'autre de nuit par exemple:hello:

#2 snoozkilla, 23 Octobre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. director_K

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

Oui ce sont des alternances que je veux faire. et j'avoue que tu viens de m'éclairer. Je vais essayer pour voir si c'est bon. Je n'avais pas pensé à le faire en ouvrant deux pistes alors que finalement ca parait assez logique. je le faisais un peu "à la main" en cutant deux sequences seconde après seconde. Ce qui était plus fastidieux et moins concluant. Je vais essayer ta technique et je verrais . Le résultat très bientôt.

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Merci de mettre des titres dans vos posts qui correspondent au problème afin de les répertorier facilement : 15 000 posts "au secours" ne permet pas une recherche dans la base de données.

5. director_K

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alternances d'images rapides toujours pas résolu

Slt, et merci pour la réponse snoozkilla. je pensais y arriver mais en fait je dois dire que j'ai un peu présumé de mes forces et de mon savoir. Je suis hélas encore très loin de maitriser le montage et les effets visuels. J'aimerais savoir s'il te serait possible de me réexpliquer peut etre plus en détail. Si c'est pas possible je comprendrais tout a fait. Je rappelle que je taffe sur fcpx et imovie.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous