module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HELP!! je vais tuer Avisynth !!!

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Cybercouf, 18 Septembre 2003.

Tags:
  1. Cybercouf

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon posons le cadre:
    une fois mon travail terminé sous premier 6.01, je l'encode en mpg avec CCE 2.5SP
    pour ça j'ustilise un serveur de frame, Avisynth 2.08 (pour une meilleur compatibilitée avec CCE2.5)
    pour que ça marches depuis l'export de premiere j'utilise VideoServerPlugin v0.951 de videotools.net et je choisi l'export Avisynth

    jusqu'ici tout vas bien, j'ai fait un petit script, avec déentrelacement pour tester ça marches bien.

    par contre pour redimmensionner, là ça fait 1h30 que je patauge, et vu l'heure j'ai envie de massacrer ce soft et tout les site qui m'ont pas satisfait niveau explications !! :col:
    quel que soit le filtre utilisé, enfin j'ai surtout testé:
    BicubicResize() et BilinearResize()
    j'ai testés tout les sous parametre donnée là: http://www.avisynth.org/index.php?page=Resize , ainsi qu'avec un crop(); bha a chaque fois j'ai bien ma video qui a diminué de moitiée, mais j'ai un gros cadre noir autour, résultat la video a la meme taille, mais juste une petite image avec un gros cadre noir :col: :col: !! et j'arrives pas a faire un vrai redimmensionnemt!

    alors un peu d'aide svp car la je vais craquer!

    ma video est à l'origine du DV pal, 720*576 qui je veux redimmensioné d'abord de moitié pour faire simple, meme avec ReduceBy2() ça fait pareil.

    un de mes essais de script:
    ----------
    LoadPlugin("AvisynthEx.dll")

    IPCSource("final0")
    BilinearResize(360, 288, 8, 0, 720, 576)
    #j'ai aussi testé BilinearResize(360, 288) par exemple
    ------------

    d'ailleur je comprends vraiment pas à quoi correspond le "8"? ça démarre à 8pix du bord? pourquoi pas 0??
     
  2. Cybercouf

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon en fin de compte les bords noirs c'était à cause de CCE, ou j'avais laissé coché "DVD compliant" :(
    enfin maintenant c'est résolu,
    par contre au niveaux des filtres avisynth, des que je mets autre chose que les résolutions du type ntsc:( 320, 240 ) (720,480)..
    bha il fait pleins de bandes obliques, c'est encore un tour de CCE ou de avisynth?

    sinon je ne comprends toujours pas vraiment l'histoire des premiers chiffre du crop
     
  3. valek

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    751
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Cybercouf

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci je vais voir :)

    mais j'aimerais quand meme comprendre les choses :(
     
  5. valek

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    751
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Cybercouf

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, pour ce qui est de la page du redimmensionnement j'était déja tombé dessus hier, par contre j'ai pas trouvé d'explication des parametre du Crop


    bon finalement en testant différents réglages dans CCE, j'arrive à faire des Crop et Resize corrects maintenant :)
     
    #6 Cybercouf, 18 Septembre 2003
    Dernière édition: 18 Septembre 2003
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page