module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Help, je suis pas technique mais je veux savoir : Etallonage/confo

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par palouf, 10 Octobre 2006.

Tags:
  1. palouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    ce message est un peu une bouteille à la mer. :help:
    Je suis en train de travailler sur mon premier court métrage en HD. Le montage a déjà été travaillé sous Avid Xpress pro HD, mais maintenant je me retrouve coincé. La personne qui devait m'aider à faire l'étalonnage et la confo n'est plus disponible . donc je dois soit trouver une personne capable de m'aider, soit faire par moi même.
    donc dans l'ordre mes questions sont les suivantes:
    • Le format dans lequel a été fait le montage n'est probablement pas du HD Natif j'imagine. est ce que je peux faire mon étallonnage dans le format HD de digit sous Avid et puis faire une confo du tout ?
    • Justement après comment je peux faire cette confo ?
    • Est ce qu'un Téléviseur (cathodique mais calibré) peut servir pour faire de l'étalonnage HD
    • Mon PC peut il le faire ? (P4 2.6Ghz, 1Go RAM, 600Go de DD en Raid1, une Radéon 7500)
    Mon objectif est de faire un PAD pour une projection dans une salle HD. c'est dire si la qualité doit etre maximale.

Je vous remercie, tous, ceux et celles qui liront, et encore plus ceux (ou celles) qui pourront répondre :love: .

à Bientôt

Palouf

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    quel est le format d'origine? HD cam, HDV, D5,etc.. ? que veut tu a l'arrivé HD Cam , HDV ?
    en general on fait l'etalonnage une fois la confo faite, car suivant le format de travail, les resultat sera different a l'arrivé.
    je m'explique: montage en SD (dvcam) etalonnage en SD, confo en HDV, niveau de couleur different entre ces deux formats, donc etalonnage different a l'arrivé....

perso je m'y risquerai pas, car un televiseur, meme calibré, n'a pas le meme rendu qu'un moniteur calibré, qui lui est plus proche de la realité.

travailller en hd avec cette config.... pas possible. Carte graphhique trop faible, et manque de memoire (2Go serai plus raisonnable).

@+

3. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >>Le format dans lequel a été fait le montage n'est probablement pas du HD Natif j'imagine. est ce que je peux faire mon étallonnage dans le format HD de digit sous Avid et puis faire une confo du tout ?

tant ke tu conserve le timecode originel oui, tu peux meme faire une confo de SD en HD, c a d numeriser et monter en SD ensuite conformer et difuser en HD
    sur avid la confo est facile , tu decomposes ta sequence et tu renumerise au format online, si tu dois passer par une autre station pour renumeriser, il faut une EDL, une edit list ke tu fais avec "EDL manager" , un soft avid je crois kil est installé avec xpress pro

pour l'etalonnage , à mon avis tres perso : pour modifier tes images tu dois te fier au resultat final car 'etalonnage c'est adapter des images à leurs conditions de difussions finales et il est hors de question d'etalonner en se fiant à kelke chose d'autre (dans ce cas cela ne sert plus à rien) mais cela depend de ce que tu veux faire exactement (etalonner "en gros", verifier les plages de contrastes etc) parfois ca passe mais sans moniteur je me fierais plus aux niveaux et vectorscopes qu'à un televiseur : comme l as dit rastatof les couleurs que tu verras ne correspondront pas aux couleurs reélles et tu ne travailleras pas sur ton resultat finale tu as donc toutes les chances de ne pas obtenir ce que tu veux
    ++

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous