module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help ! je suis nouveau !

Discussion in 'Archives forum' started by kdick, Mar 10, 2003.

Tags:
  1. kdick

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord bonjour à tous.

Voila, je suis actuellement l'heureux possesseur d'une Canon analogique....qui est en train de me lacher....

Donc je vais devoir changer de camescope...et de logiciel d'acquisition/montage pour passer le tout en numérique.

Alors commençons par le commencement : le scope.

J'hésite beaucoup entre les Sony PC 120 et TRV50 et aussi Canon xmv2i et Jvc 3000. Mais ma première interrogation est sur le format de la bête. En effet je suis habitué à qq chose d'un certain poid et taille. Alors ma question est toute simple (quoique :perplexe: ;) ) :

le format vertical si petit est-il un handicap pour filmer (stabilité) ? Ayant cette crainte je me tourne donc plus volontiers sur la Sony TRV50, un peu plus volumineuse, mais mon photographe me dit qu'elle a des problèmes de fiabilité ?????? En avez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide que j'espère précieuse car les arguments des vendeurs......J'espère devenir un fidèle de ce forum (j'ai eu des peines à en trouver un actif) car j'ai aussi plein de questions sur le montage. Je vais quitter ce p.....de logiciel (complet mais foireux) qu'est video-editor pour...je ne sais quoi ? (Pinnacle studio dv 8 : limité semble-t-il).

MERCI D'AVANCE

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Vertical ou horizontal , stabilisateur optique ou numérique, ce sont des questions développées dans "critères d'achat d'un camescope" et dans la FAQ exhaustive de Bob Art…
    "V" contre "H", oui c'est un question de maintien, plus pointue avec un vertical, surtout en "télé", même les as du 500mm photo extra-lourd utilisent au moins le monopode, alors avec un 500g équivalent 600 voire 1000mm, faut pas trop demander!
    Quant au stabilisateur, ça aide plus s'il est optique car le "numérique" "consomme" plus de lumière, c'est embêtant quand il en manque, mais maintenant quand ça manque de lumière, avec les tout petits CCD, c'est toujours crucial, l'antique Canon analogique peut y reprendre l'avantage!
    Pour les avantages ou inconvénients de matériel (Sony TRV50 p.e.) ou de logiciels de montage, il y a, sur ce forum d'autres topics où tu peux aussi poser des questions spécifiques et avoir des réponses de pratiquants.
    Bien que guère plus ancien que toi, sur ce forum :) , je t'y souhaite bienvenue et bonne pioche.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous