module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Help... je deviens fou pour graver un simple DVD à partir d'un fichier AvI

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par fionakis, 5 Février 2004.

Tags:
  1. fionakis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à vous les REPAIRENAUTES !! Voilà, j'ai un gros problême...
    = :help: :perplexe: J'ai terminé mes études en cinématographie il y a 5 mois. cela fait deux que je fais des montages sur mon ordi sur ADOBE PREMIERE 6.5 à partir de vidéo analogique en AVI . Ensuite une fois fini, Je les exportaient simplement en AVI à l'aide de ma carte Matrox pour les remettres sur VHS (qualité pas terrible !). Fin bref, maintenant je suis passé au numérique (caméra Panasonic G70 3ccd) et j'ai aussi acheté un graveur dvd (le nouveau de chez SOny). Je viens de terminer un montage en DV Avi (venant de ma cam quoi...) Je l'ai exporter avec adobe MPEG encoder (.mpeg) je me retrouves donc avec 2 fichiers : un son et un vidéo. J'ai donc tenter d'en faire un dvd avec NERO6. en glissant la vidéo dans VIDEO_TOOLS et AUDIO_TOOLS mais il n'acceptait pas.. il disait que le fichier était plus gros que 2gigas (déjà c'est pas normal vu qu'un dvd fait 4,7G) ensuite je l'ai réduit et il m'as fait : il n'accepte pas ce genre de fichier (.mpg) mais il faut des .VOB etc... Alors là je comprends plus !!!!? Car adobe MPeg encoder est bien conçu pour faire du MPEG pour DVD !!?? Donc j'ai télécharger des tonnes de programmes différents (lSX mpeg encoder3.5, plugin dvd pour Nero, Avi to dvd encoder, etc...) j'arrive à convertir mon fichier dv avi en mpeg avec LSX.. PUis à nouveau reboloooote ! quand je le met sur nero 6 création dvd, nero n'accepte pas car il ne grave pas ce type de fichiers (alors que c'est du MPEG).... QUE DOIS-JE FAIRE CHERS AMIS DU REPAIRE !!!? quel est la meilleure solution niveau programme de gravure et d'authoring et d'exportation ... Que dois-je faire pour réussir à graver sur un DVD (lisible partout) le montage que j'ai terminé sur ADOBE PREMIERE 6.5 (encore à l'état de DV AVI).. LES meilleurs logiciels et plug-in (même si je crois avoir tout essayer).

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous allez m'apporter.
    Je sais à quel point c'est difficile de commencer dans le domaine de l'encodage et de la compression.. Mais une fois que c'est parti, on ne lache plus !!!!!!!

MERCI 1000x... FIONAKIS :bravo:

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Oh t'inquiete pas pour ca, tu stresses pour rien, c'est tres facile:

La structure dvd n'accepte tout comme nero, pas les fichiers mpeg!

Tu dois faire ce que l'on appelle de l'authoring!
    Tu dois utiliser un logiciel d'authoring, le top c'est DVDLAB (facile a utiliser), nero vision express, si tu as le pack nero complet sait le faire!

Tu importe ton fichier mpeg dvd dans un tel logiciel, tu cree un menu, et ensuite c'est lui qui cree les vobs (operation appellée, COMPILATION=compile)., Il ne te reste plus qu'a graver ceux la avec nero, tout simlement!

ciao

3. 8eric

8eric Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais ce n'es pas terrible je viens d'essayer pour moi perso je vais essaye de stocker mon film en avi d'une maniere simpliste en l'enregistant sur mon camescope et en le recapturant sur mon pc et le passer sur nero directement le traitement en mpeg d'adobe me plait pas
    si quequn a mieu je suis preneur :perplexe:

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    8eric,

tu fais un rendu de ton montage en AVI DV (pas besoin e repasser par le camescope), puis tu encodes en MPEG2 au moyen de TMPGenc (gratuit 30 jours puis une soixante d'euros) ou CCE (pour une soixante d'euros aussi)... La liste des encodeurs MPEG2 est longue :) Tu peux aussi utiliser un logiciel d'authoring disposant de son propre encodeur MEPG2 (ce n'est pas le cas de DVD Lab) !

Daniel

5. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    humm??

CCE coute un peu plus que 60€:non:

enfin.

DVDworkshop est un tres bon compromis, a voir...

ciao

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    La version Basic de CCE coute 58 $ ! Avec le taux de change actuel c'est encore mieux :)

Bref, entre les encodeurs externes et les logiciels d'authoring équipés de leur propre encodeur, il y a énormément de choix. Le mieux est encore de faire quelques tests avec les versions de démo. Une fois que l'on a trouvé un bon compromis entre :
    - La qualité obtenue
    - Les fonctionnalités
    - La facilité d'utilisation
    - Le coût des logiciels
    (est-ce que j'oublie quelque chose ?)
    Il n'y a plus qu'à passer aux choses "sérieuses" :)

Daniel

7. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Ah ok, autant pour moi!

Ya t-il une grande difference crois tu entre la version basic et la SP, de CCE?

enfin, c'est sur qu'il y a le choix!;)

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Si je ne dis pas de bétise, la différence principale entre la version CCE Basic et la SP se situe dans l'encodage VBR qui est limité à 2 passes en Basic.

Cela reste tout à fait acceptable dans un cadre personnel et permet d'accéder à ce produit à un tarif qui me semble très bien positionné face à TMPGenc.

il y a des afficionados pour les deux produits et le but n'est bien sur pas de démarrer une guerre des tranchées sur le bienfondé de l'un ou l'autre :)

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page