module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

help, j'ai pas envie d'abandonner

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by alinbert, Oct 29, 2005.

Tags:
  1. alinbert

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tous ceux qui prendront la peine de me sortir de cette impasse.
    Bon, je commence un peu à m'y retrouver.
    Ce que je veux faire est basique : capturer mes videos à partir de mon camescope numerique, monter mon film avec coupures, effets et transitions et graver ce dernier sur dvd pour pouvoir être lu sur mon lecteur de salon.
    Le seul problème est que tout ce que j'ai essayé (dvdit, adobe premiere, windows movie maker, nero 7 premium, etc...) me donne une qualité moins bonne que ma bande mini dv d'origine lu directement sur ma télé (un plasma grand écran) à partir de mon camescope branché sur celle ci.
    Existe t il un logiciel pouvant tout faire(capture,montage,encodage en mpeg2 et gravure) ou faut il que j'utilise des softs séparés pour arriver à la qualité initiale de la bande mini dv.
    Que faut-il utiliser, merci pour votre aide.
    Alain

P.S. windows movie maker fait tout ca mais la qualité finale est déplorable, nero 7 premium aussi mais le résultat est tout aussi décevant.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comment fais-tu ta capture pour parvenir à un résultat moins bon que l'original ? Tu ne ferais pas la capture par le port USB au lieu du firewire (USB = basse définition; firewire = pleine définition)?

Bob

3. alinbert

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    acquisition

Non par le fire wire bien entendu

4. Rolibiche

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Dans ce cas il n'y a pas de miracle, passer du miniDV au DVD implique une compresion en MPG2, la plupart de nouss'encontentent,car la dégradation à moins d'être puriste est minime

Cordialement

R

5. madekan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton problème vient peut-être de l'acquisition de ton montage.
    Si tu ne fait pas les bons réglages des codecs, tu peux perdre de la qualité. Quel codecs as tu donc utiliser pour ton acquisition? Hein? Dis moi?

6. itrophe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alinbert ... j'étais comme toi et je trouvais le résultat imparfait de mes montages .. Alors il faut procéder par ordre et méthode et analyser la chaine de production ....
    Question ? Lorque tu regardes tes rushs après acquisition - as tu l'impression qu'ils sont de mauvaise ou de bonne qualité ?
    En sortie d'encodage idem, il faut analyser si perte de qualité etc ...
    S'ils sont de mauvais qualité, effectivement il y a un problème d'acquisition ... ou d'encodage

Je dis toujours qu'un logiciel de montage ne peut pas bien faire et le montage, et l'encodage et l'authoring et la gravure ...
    J'utilise donc 1 logiciel de montage , 1 logiciel d'encodage - attention aux paramètres de l'encodeur .... Tu peux perdre en qualité avec des paramètres incorrects et enfin j'utilise un logiciel d'authoring et je grave le tout avec 1 logiciel de gravure xxx....

Bonne journée

7. alinbert

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel bon logiciel d'authoring selon toi?

8. itrophe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD Lab ou DVD architect 3.0

9. DVconversion

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Test Ulead Video Studio 9 , il fait l'ensemble . Pour avoir de la qualite il faut aussi regler ton PC .

-Windows Update
    -Direct X 9
    -Formatage NTFS
    -Acquisition en avi DV (imperatif)
    -Debit de la video superieure a 7000

10. LuvGhost

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso:

Acquisition avec Adobe première par Fire Wire
    Vidéo en Pal (pour les écrans européens, NTFS pour les USA.)

Exportation en DV Avi PAL, toujours avec Première (sans compression ou codecs), après montage

Création du DVD avec Adobe Encore DVD, (importation de la video DV Avi) transcode automatiquement.

DVD près à être lu. Bonne qualité, je n'y trouve pas de perte.

n'cha

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous