module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

help - impossible d'installer carte DV

Discussion in 'Archives forum' started by peepol, Aug 25, 2003.

Tags:
  1. peepol

peepol Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut à tous,

je viens d'acquérir une carte Connectland 1394 avec 4 port firewire. C'est livré avec Videostudio5 (ulead), sans autre driver. a prioiri, ça devrait suffire pour fonctionner, mais lors de l'install, il demande le cd win98, car il lui manque certains fichiers pour installer le pilote.

Et ni le cd win98, ni le cd vendu avec, ne fournit les fichiers manquants. que faire ? :(

Merci.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Les carte firewire ne fonctionnent bien qu'à partir de Win 98 SE.

Plus sûr : Win XP.

Bob

3. peepol

peepol Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

help

J'ai win98 qui fonctionne trés bien avec la carte DV action hercule. XP est certes une solution mais certains logiciels ne fonctionnent pas dessus.

Pour Directx 9, je ne sais pas si ça joue bcp avec l'installation de la carte mais je tenterai. Directx est bien livré avec les drivers de videostudio5.

Merci de votre aide. :D

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Si ça fonctionne bien avec la carte DV Hercule, tout va bien.

Mais si ça ne fonctionne pas avec une autre carte DV, alors nous te rappelons que les cartes DV ne fonctionnent assez sûrement qu'avec Win 98 SE (seconde édition) ou mieux avec Win XP.

"Win XP ne fonctionne pas avec certains logiciels" : c'est une légende des débuts de Win XP. Depuis lors, tous les fabricants ont sortis des drivers pour Win XP.

Bob

5. jarrett

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    meme probleme que people

j'ai acheté hier la meme carte que toi (firewire 1394a de connectland)
    après 3 heures de galère pour trouver les bon drivers j'ai reussi a l'installer (en ignorant quelques drivers cependant ,comme le "dbclass.sys"qui ne figurait ni sur le cd windowsSe ni sur le cd Ulead videostudio dv )
    A présent j'arrive à faire de l'aquisition vidéo mais le son d'origine,celui de mon DV , n'y est pas.
    Est ce que c'est le logitiel(version allégée de vidéo studio dv)qui veut ça ou est ce que c'est à cause des drivers manquants?
    As tu le meme pb?
    merci de m'aider!:)

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Bien entendu, la version allégée de Studio n'est pas allégée au point de ne pas faire l'acquisition du son. Le logiciel bénéficie des fonctions essentielles.

Parfois, lorsque ça ne marche pas très bien, il faut tatonner un peu et respecter quelques principes de base :

- changer la carte firewire de slot PCI et ré-installer les drivers;

- fermer toutes les applis lorsqu'on lance une capture;

- au préalable, débrancher tout ce qui est connecté aux ports USB...

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous