module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help! Import vidéo sans firewire...

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Lals, Feb 13, 2007.

Tags:
  1. Lals

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'organise très prochainement un atelier de réalisation vidéo où les participants devront effectuer eux-même le montage des séquences qu'ils auront tournées (encadrés par des formateurs bien sûr...). Pour cela, j'aurai à disposition 8 PC que je peux équiper exclusivement de logiciels libre (conditions règlementaires pour disposer des PC). Ces appareils ne disposent ni de firewire, ni de carte d'acquisition vidéo. Je dois pourtant y transférer sur chacun plusieurs séquences vidéo tournées en DV afin qu'elles puissent être montées. Pour cela, j'ai pensé importer les images sur mon Mac perso (sur lequel j'ai l'habitude de faire des montages sur Final Cut ou imovie) et les réexporter en les gravant sur CD ou DVD. Mais je n'y connais strictement rien en format vidéo et compatibilité éventuelles...
    Donc : sous quel format serait-il possible de graver CD ou DVD à partir d'un MAC pour les transférer ensuite sur PC afin de monter sans doute sur Kino ou Avidemux?

Un immense merci pour toute réponse. Je suis vraiment perdue...

Lals

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous