module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help Image figée !!!

Discussion dans 'Archives forum' créé par Icare66, 4 Décembre 2003.

Tags:
  1. Icare66

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je viens d'installer Edius + Maj + VF et tout semblait allait pour le mieux dans le meilleur des mondes ...
    Je suis l'heureux possesseur d'une Storm 2 + Carte bi proc Asus PC DL + 2 Xeon 3 Ghz + 1 Ghz Ram + CG Matrox P750 + 2 écrans et un moniteur sur la sortie Storm 2 (... au boulot).
    Tout fonctionne mais les deux écrans de travail sur le moniteur principal (juste au-dessus de la TL) n'acceptent d'afficher que la première image du clip ou du montage lorsque je clique sur PLAY (l'image reste figée). L'image passe correctement pendant ce temps sur la sortie Storm.

Le must c'est qu'il me suffit de saisir avec le pointeur de la souris la fenêtre de ces deux écrans et de la balader pour voir la vidéo s'animer pendant le déplacement... si je relache, l'image se fige à nouveau !!!

Il ne me reste plus qu'à trouver un bénévole pour agiter cette fenêtre pendant mes montages...

Si vous avez une idée, d'avance un grand merci à ceux qui pourront m'aider !

Laurent

#1 Icare66, 4 Décembre 2003
    Dernière édition: 23 Octobre 2006
  2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Icarre66,
    ton problème semble assez curieux, à priori la lecture se fait sur la timeline. je ne vois qu'un problème de carte graphique. Peux-tu tester avec une autre carte, même moins performante. Certaines cartes Matrox ne font pas bon ménage avec la Storm, je ne sais pas si c'est la cas pour la tienne. En dehors de problèmes de compatibilité, c'est un peu dommage qu'avec une telle config, tu n'ai pas une Radéon 9600 ou 9800 qui t'apporterait du temps réel avec Xplode.
    Philippe

3. JFP

JFP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bingo ! toujours le même problème de carte graphique !
    Je suppose que Icare66 utilise des moniteurs avec connecteurs DVI (d'ou l'utilisation de la Matrox P750, carte triple écrans)

Comme le dit Vpphil le must pour le RT avec Xplode c'est de posséder une ATI Radéon 9600 ou 9800 (au choix suivant les moyens financier)
    De plus sur les forums US (Canopus) c'est une carte vedette !

Mais il n'exite pas à l'heure actuelle Une Radéon 9xxx bi-écrans DVI !

Quel dommage !

@+
    JFP :)

4. Icare66

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Overlay ?

Bonsoir

J'ai fait un tour sur les forums ...
    Il semble que mon problème soit celui de l'overlay !
    Pensez-vous qu'une MAJ des pilotes CG Matrox P 750 puisse régler le problème ?

Cordialement

Laurent

5. Michel-04

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut à tous
    est ce que tu à mis le dernier driver? Il le faut absolument.
    1-05-00-107
    - Dans le menu powerdesk de la carte vidéo,il faut aller dans le menu « paramètre de lecture vidéo » et désactiver DVDMAX si celui ci est en service. En suite il faut aller dans le menu « aide » puis « paramètre de dépannage » et activer la superposition vidéo pendant l’intervalle de balayage vertical V Sync.
    j'avais le même problème avec la carte parhelia, image figée ou écran vert et depuis sa marche à merveille.
    @+ Michel

#5 Michel-04, 4 Décembre 2003
    Dernière édition: 5 Décembre 2003
  6. Icare66

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P750 et Edius + Storm 2 OK

Bonjour

Un grand merci pour cette dernière manip qui fonctionne à merveille !
    C'est génial...

A +

Laurent

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page