module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help! I need somebody!

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par jom, 4 Février 2003.

Tags:
  1. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gros rigolo, les 5400 net par mois j’aimerai bien les avoir... mais compte pas sur moi pour allez faire le con en usine.
    Pour ce qui est de me comparer à un élu du FN ou à un adhérent du MEDEF, excuse mais là ça commence à voler un peu trop bas pour moi. Heureusement qu’il t’arrive d’avoir des raisonnements bien plus intelligents.
    Tu veux bien comprendre ce qui t’arrange et fais l’autruche pour le reste.
    Je te laisse à tes certitudes...

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des certitudes, j'en ai, des doutes aussi. Quand tu montes ta boite, tu as tous les jours l'occasion de te poser des questions. J'ai aussi des convictions... Moi non plus je n'irai plus bossé en usine. Je l'ai fait parceque par moment, quand tu décides de quitter papa maman et de ne pas vivre en assisté, tu prends ce qui passe, ne serait que pour bouffer et payer de quoi te loger. Ce n'est pas la maison en cité et la voiture qui motive. C'est peut-être pour çà que moi, en tous les cas, à défaut de les envier, j'ai du respect pour les gens qui vont bosser en usine et jamais je ne me permettrais de sortir les propos que tu as tenu plus haut qui sont insultants. Là comme ailleurs, je crois qu'il ne faut pas confondre le mal et les causes du mal. Ce ne sont pas les ouvriers qui sont la cause de la société de consommation. Les industriels et les publicitaires sont passés maitres depuis longtemps pour mettre les gens en dépendance par rapport à çà. Et encore, dans notre vieille Europe, c'est rien à côté de ce qui se passe aux USA.
    Voilà, nous sommes bien loin des problèmes d'irq et autres préoccupations de petits bourgeois qui se posent des questions sur le fait de remplacer le camescope numérique qu'ils ont acheté l'an dernier et qui est déjà démodé.

3. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On te parle PD150 / Beta SX et toi tu fais un lien philosophique sur Deawoo.
    Pourquoi pas, je suis le premier à penser que tout est lié... mais je trouve un peu facile de se donner bonne conscience en regardant sur canal+ des reportages qui traitent d’injustice pour ensuite clamer haut et fort que l’on a envie de gerber sur son clavier.
    Parmi les quidams dont tu parles, prends n’importe lequel et fais le gagner au loto. Tu verras comme il coure vite à sa banque pour placer son petit pécule avec comme seul souci le taux de rendement de ses actions.
    Les ouvriers je ne les méprise pas, loin de là. Et ma phrase était volontairement provocatrice. Toi même, tu ne t’es pas gêné dans tes posts plus haut.
    Tu dis beaucoup de vérité auxquelles j’adhère à 100%. Mais je crois aussi que la réalité est plus complexe que cela et bien malin qui peut prétendre avoir tout compris.
    Voila, pour résumer, il me semble qu’il est plus urgent de faire évoluer les consciences que les salaires...

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as une bien piètre opinion de l'espèce humaine et une vision très pessimiste et simpliste des choses. Tu me reproche d'avoir le raccourci facile mais alors toi tu ne te gènes pas pour cracher sur tes contemporains. Pauvres connards d'ouvriers qui acceptent de travailler en usine en lorgnant sur l'argent qu'ils ont placé en banque. Moi j'en connais plus qui tire le diable par la queue pour savoir comment ils vont faire face à leurs charges à la fin du mois et je ne parle pas de charges générés par l'achat d'une maison ou d'une voiture à crédit même si je considère que d'avoir au moins sa baraque est une revendication légitime. Quand tu lis l'article suivant (source libé)

"Les actionnaires de Vivendi Universal (VU) qui pleurent en voyant le cours désastreux de leur entreprise (- 49,8 % depuis le 1er janvier) seront heureux d'apprendre que Jean-Marie Messier n'a, lui, pas à se plaindre financièrement. Il a gagné très exactement 5,12 millions d'euros en 2001 comme président de VU. Ce qui, après impôt, lui laisse en poche «seulement» 2,4 millions d'euros, en augmentation tout de même de 66 % comparé à 2000...En plus de son salaire, Messier a aussi touché des stock-options (835 000 en 2001). "

Tu craches sur ces cons de petits actionnaires, salariés d'usine qui jouent au loto et qu ne pensent qu'à payer leur pavillons bouygue et leur Mégane (bonjour les clichés) qui ont eu le tort d'écouter les sirènes en plaçant leurs économies en bourse. Moi je me plose plutôt des questions sur J6M. C'est une petite différence mais elle est de taille tout de même.

5. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j’ai une bien piètre opinion de l’espèce humaine. Et tous les jours cette opinion est renforcée par ce qui s’échoue sur les plages en aquitaine (tu es très bien placé pour voir de quoi je parle).
    Puisque tu prends l’ (excellent) exemple de J2M, parlons en :
    Si Gros Cul n’avait pas fait un trou énorme dans la caisse, tout le monde applaudirait des deux mains et on lui verserait encore plus de dividendes... C’est ça une société juste ?
    Ce que j’essaie de t’expliquer et que tu refuses de comprendre, c’est que tu auras beau couper toutes les têtes des plus beaux enculés qu’il y a sur notre terre, il y en aura toujours d'autres pour les remplacer.
    Ce n’est pas les têtes qu’il faut changer, c’est ce qu’il y a dedans.

Cette discussion n’a vraiment plus rien à faire dans ce forum.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous