module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help ! I need somebody...

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by olerory, Apr 27, 2007.

Tags:
  1. olerory

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'en suis à l'étape de finalisation d'un court-métrage en HDV.
    La post-production dure maintenant depuis 18 mois car, malgré toute leur bonne volonté et un talent auquel je rend hommage avant tout, les collaborateurs qui m'accompagnent pour ce film sont tributaires de planning personnels serrés et de disponibilité de matériels trop ponctuelles.
    Vous l'aurez deviné, l'aventure est indépendante financièrement et aujourd'hui, alors que nous sommes tout près du but, j'avoue que je craque un peu dans l'attente d'une fenêtre temporelle où pourront se réunir artistes et matériel pour mettre la touche finale au film de mes rêves.
    Je lance un appel à l'aide pour les quelques étapes qui restent à franchir avant d'avoir en main le DVD du film.
    Une compensation financière est envisageable.( Hughes, je ne sais pas si je suis ici dans le cadre de l'offre d'emploi. Le cas échéant comme je l'ai lu dans la charte, je demande votre autorisation à la publication de cet appel)
    J'entre dans les détails.
    Le film dure 23 mn entièrement monté et mixé dans un projet final cut.
    Il y a un peu d'étalonnage à faire concernant 2 plans courts (max 7 secondes) et une scène de 2 minutes dont peut-être la moitié des plans nécessitent un étalonnage.
    Je ne parle pas d'un étalonnage ultra-précis mais d'un ré-équilibrage d'ambiance entre des axes tournés à quelques minutes d'intervalle lors d'une montée de l'aube trop rapide. Si j'ai bien suivi, cet étalonnage nécessite un transfert en DVCPro pour optimisation.
    Deuxième étape, intégrer le générique.
    Puis sortir un DVD comportant deux pistes de sous-titre, l'une en français, l'autre en anglais. (le film tourné en Thaïlande est en français, en thaï et en anglais)

    Voilà, si quelqu'un a le matériel, les connaissances et le temps pour m'aider à accoucher du bébé une bonne fois pour toute, je pense être loin du compte en parlant de gratitude éternelle.
    N'hésitez pas à me poser des questions. Un retour d'expérience sur l'image HDV ( qui pour le moment n'en finit pas de me bluffer) vous sera fait en fin de parcours ( aprés travail étalonnage). Pour des détails plus précis, contactons-nous par message privé.
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    24,400
    Likes Received:
    563
    Messages:
    11,228
    Appréciations:
    +432 / 1,392 / -13
    Dans l'absolu c'est vrai que le dvcprohd serait mieux mais si cela te pose problème un petit étalonnage sur quelques plans directement en natif ne va pas te donner de mauvais résultats.

    Maintenant, vu la brièveté des fichiers à étalonner, tu peux aussi les sortir en non compressé, faire l'étalonnage là dessus puis les reconvertir en natif pour les réintégrer dans le montage. Tu n'auras aucune perte.
     
  3. olerory

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes précisions.
    Au vu des petits tests qui ont été effectués, l'étalonnage en natif dans final cut pour la dernière séquence risque de poser prolème. Je me rappelle en particulier un souci de pixellisation dans les mèches de cheveux éclairés sous une lampe orangée qui se découpent sur un ciel bleuté.
    Dans la seconde solution, "le sortir en non compressé" signifie exporter le projet sur DVD ou bande HDV et faire un étalonnage sur cet export ? Désolé pour les questions néophites, mais j'ai un peu de mal à me représenter les réglages d'exportation à effectuer et l'outil d'étalonnage à utiliser.
     

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous