module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help help g po de couleur

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Couicoui, 10 Février 2003.

Tags:
  1. Couicoui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous le monde!
    Jai teste lacquisition avec ma geforce 4 ti 4200 Myvivo a laide du logiciel winfast pvr qui est fourni avec. Ma camera est une camera analogique en Ntsc (c de la merde). Le blemepro c ke lorsque je la branche limage est en noir et blanc. OUi oui jai parametre le logiciel en ntsc et si je change c encore pire. Le pire (2 fois) c ke jai deja reussi a obtenir limage en couleur lorque je testais laqui avec un autre cam puis avec celle la. Lautre cam était en pal (c mieux) et marchait tres bien en couleur et tout. puis je branche la ntsc et la je ne sais pas par quel miracle une couleur fade apparait MAIS UNE COULEUR KAN MEME!!! HELP
    Ps: je nai pas réussi a prendre du son par contre. Le son sort sur les enceinte (pas les femmes) mais quand jenregiste ca sort pas du fichier créé.

Encore help et merci davance.:help: :help:

2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Une suggestion pour le son seulement : en analogique, il y a des chances pour que tu passes par ta carte son. Enregistres-tu du son avec ton autre caméra (PAL) ? Si non, alors as tu bien coché l'entrée son (line in) de ta carte dans les propriétés d'enregistrement (accessible depuis le contrôle de volume) ?

En effet, les cartes sons savent "faire le tri" entre ce qui est envoyé vers les hauts-parleurs et ce qui est enregistré dans un fichier.

Bon courage,

Sylvain

3. Couicoui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oué c bon pour le son merci. Mais bon limage reste en noir et blanc. Je suis en train de dl ce que je pense etre la derniere version de winfast pvr et jespere. Sinon je vais etre obligé daller chercher lautre caméra chez mon pote

4. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un doute m'étreint : avec quelle caméra as-tu filmé la k7 à acquérir, en clair ce que tu lis avec ta caméra NTSC est-il enregistré en NTSC ou en PAL ?

5. Couicoui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Evidement ce nest pas si simple elle est en ntsc et je configure le programme pour de laquiqition ntsc. C en noir et blanc mais en pal ou secam c encore pire N&B et brouillé. Et puis sur le lcd de la cam ca sort tres bien en couleur. Donc je ne comprend pas.

6. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma question était : Essaies-tu d'acquérir un film enregistré en NTSC par cette caméra ou bien un film enregistré par une autre caméra (PAL). Ta caméra NTSC ne sait en effet relire que des films tournés en NTSC.

7. Couicoui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur je lis uniquement les films que jai filmé avec cette camera uniquement donc en ntsc. Pas de doute la dessus. Quand je parlais de lautre camera javais enregistré un film en pal (sur la meme cassette mais a un endroit différent mais je pense pas que ce soit ca le probleme) et le lisait avec cette meme camera(aqui avec cable s-video). Puis jen suis venu a la partie de la bande ntsc avec la cam ntsc et je ne sais plus pourquoi la couleur est venue apres avoir remis le logiciel en ntsc. Au fait c une hitachi.
    C peut etre le logicile Winfast PVR qui nest pas super. Jen sais rien mais c relou.
    Merci kan meme de ton aide!

Chargement...

Partager cette page