module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help !! gros souci fatal error avec media offline

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par lng, 10 Janvier 2005.

Tags:
  1. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord avec David, d'autant plus que ce fichier apparait dans ton message d'ereur décrit au premier post. si ça ne marche toujours pas, peut-être faudrait-il réinstaller avid...
    pour faire propre quand tu veux faire de la place, passe par media toll. YvesP a, je crois, écrit la procédure d'utilisation de la bête...

2. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le media tool d'après YvesP c'est ici

3. lng

lng

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK... j'ai viré le fichier suspect.. rien ne bouge...
    merci pour la procédure à suivre par media tool for the next time..je serai vigilante !!
    maintenant je veux bien réinstaller avid mais sauvegarder quand même mes montages pour n'avoir plus qu'à redigitaliser les rushs.. comment je peux faire ?
    pfff quelle galère !!

4. david p

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Avant toute chose essai une bidouille qui ma sauvé la vie (ou plutot des heures de sommeil ) lors d'un montage sur adrenaline:

1.ouvre un projet pour lequel tu devrais avoir des rushes

2.crée un nouveau bin "test" par exemple

3.choisi un montage qui devrais ne pas etre off line

4.fais une copie de ce montage et place le ds le nouveau bin

5.selectionne le et clic "decompose" dans le menu "clip" (je crois)

6.il ouvre une fenetre, tu fais ok

En ce qui me concerne cette manip a été magique...Avid adrenaline a retrouvé mes rushes.

Sinon si tu dois réinstaller Avid, pour sauvegarder tes projets
    c'est tout simple tu vas dans avid/avid project...tu copies tous tes fichiers dans un nouveau dossier que tu crée genre "sauvegarde projet avid et la date"...et voilà quand tu réinstallera avid tu naura qu'a les replasser dans avid project.
    Bon courage helene.
    David

PS: ADRENALINE C'EST L'ENFER SUR UNITY.....QQUN A TESTé???

5. lng

lng

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci infiniment david !
    je vais m'y coller tout à l'heure et te tiens au courant !
    sinon, un copain m'a conseillé d'essayer un batch digitize pour sauver le coup.. comme ça je termine mes montages et je réinstalle avid après.. je vais voir !

merci encore !
    sinon, adrenaline, je ne connais pas du tout...

hélène

6. lng

lng

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, suite du feuilleton..

j'ai essayé la manip avec "decompose", mais pas de magie possible sans la commande en question (je ne l'ai pas trouvée sur avid 3.5)...

j'ai fait une copie de mes 2 projets en cours mais que j'ai mis direct sur mon disque D (pas dans le sous dossier program files), et là mon ordi me dit quand je veux les renommer qu'il est dangereux de renommer ou déplacer des fichiers, que ça peut endommager le fonctionnement des fichiers ou des systèmes (je ne me souviens plus de la formulation, j'ai la tête farcie !!).. puis-je le faire quand même (je l'ai fait déjà..) ? ou dois-je laisser les dossiers sauvegardés dans program files, au même endroit ?
    2è question, je ne retrouve plus le dossier avid dans mon disque D (est-ce la conséquence de la manip que je viens de faire ??? ou n'y était il pas, je ne sais plus)...
    désolée de poser des questions qui doivent vous paraître basiques mais j'ai tout à apprendre sur le plan informatique...et sans ça, même si on touche en montage pur, on est comme 2 ronds de flans en cas de pb...

merci d'avance david et super fred de votre dispo et de vos réponses.

7. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Ing,
    effectivement, ne renomme pas tes fichiers, tu dois copier et coller tes Dossiers de avid projets vers un autre dossier de sauvegarde. Ceci dit la maniplation n'est pas nécessaire puisque la désinstallaton d'Avid n'entraine pas leur suppression.
    Si tu ne trouves plus ton dossier avid, peut-être as tu fait "déplacer" au lieu de "copier"...tu peux lancer une recherche de projet avid e n tapant *.avb

8. lng

lng

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai bien retrouvé ma copie que j'avais renommée et placée sur mon disque D.. je ne devais pas avoir de dossiers avid avant sur ce disque... je la supprime ?

9. david p

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Tu dois pouvoir trouver la fonction decompose si tu cherche un peu....
    Essaie ça peut marcher....

10. lng

lng

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour david !
    je te confirme que je n'ai pas cette fonction sur avid x press 3.5 (j'ai fait une recherche sur la doc en ligne... avid ne connaît pas ce terme) !
    je vais réinstaller avid.. mais je ne l'ai jamais fait alors j'ai peur de faire une connerie..

a la prochaine !

mille mercis encore à tous.

hélène

11. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le decompose n'existe pas sur Xpress DV.

12. lng

lng

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors des nouvelles de cette galère..
    j'ai réinstallé avid et le pb persiste !!! mêmes messages d'erreur à l'ouverture d'avid et j'ai fait le test de digitaliser de nouveaux rushs sur un dossier test.. IDEM : MEDIA OFFLINE !!
    comme me le dit un pote monteur , le pb doit venir de mes fichiers OMFI files qui ont dû être corrompus par la manip que j'ai faite initialement..ou un virus s'est peut-être introduit là-dedans (pourtant j'ai Norton).
    qu'en pensez-vous.. qq'un a t 'il déjà eu ce type de pb??

13. lng

lng

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est toujours moi...je ne m'en sors pas..j'ai fait de nombreuses manips sur les conseils d'un copain en ligne, dont les suivantes :
    - digitaliser de nouveaux rushs sur un nouveau projet -> media offline toujours
    - supprimer un fichier suspect (cité dans les messages d'erreur à l'ouverture d'avid et qui n'y apparaît plus), mais le pb persiste !
    - déplacer tous mes fichiers OMFI files dans un dossier de sauvegarde : là, plus de messages d'erreurs à l'ouverture d'avid mais le pb des médias offline persiste, y compris sur le nouveau projet
    - replacer tous mes fichiers OMFI files à leur place initiale dans le dossier omfi files : les messages d'erreur réapparaissent et le pb aussi
    - redémarrer l'ordinateur avec la touche F8 (mode sans échec).. idem.

Quelqu'un aurait il une autre idée ? dois-je réinstaller windows (sur les conseils du même copain) ???

merci d'avance de vos réponses !!

14. lng

lng

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la même toujours .. pas encore lâché l'affaire (faut dire que je ne peux pas la lâcher puisque j'ai 2 montages à finir !!!)
    j'ai trouvé une solution peut-être possible sur le forum, seulement, mon anglais "avid" combiné à mon insufficient technical avid culture m'handicapent du cerveau pour bien comprendre la manip (et là où j'en suis aujourd'hui, je voudrais m'abstenir de faire des conneries !!!).
    QQ'un pourrait il m'aider à bien traduire le process à suivre (j'ai dû comprendre 80 % ...!!) :

Error: An error occured validating the media directory
    Occurrence:
    An error occured validating the media directory

Solution:
    Could be caused by a corrupt Omfi MediaFiles folder. Here's how to create a new one:

1. Put an "X" at the head of the Omfi MediaFiles folder for the partition the error occured on.
    -> je mets le x directement sur le nom du dossier OMFi files sur mon disk ?

2. Launch into Composer.
    comment je lance ? j'ouvre avid x press dv tout simplement ? ou alors autrement cf le "into" ?

3. Launch the digitize tool and select the problem partition in the pulldown to create a new omfi folder
    -> comment je select the pb partition ?
    -> qu'est-ce que le pulldown et crée-t-il automatiquement une nouveau dossier omfi ?

4. Quit out of Composer.
    -> ça je sais faire...
    5. Open the renamed "xomfi" folder and move all of the media files into the newly created omfi folder. (do not move the msm files)
    -> ça je pense avoir compris...

6. Launch back into Composer.
    -> ça aussi...

Je crois que je touche Ze SOLUTION, donc si un top repairenaute pouvait juste m'aider là-dessus...,,???

Thanks a lot !!

Chargement...

Partager cette page