module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help !! gros souci fatal error avec media offline

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par lng, 10 Janvier 2005.

Tags:
  1. lng

lng

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au secours !!

pour libérer de la mémoire sur mes 2 disks, j'ai procédé à un nettoyage des mes omfi files, en prenant bien soin de ne pas supprimer les média de mes montages en cours.. j'ai également recalculé des effets en changeant de disk, pour en alléger un et résultat, quand j'ouvre avid xpress dv, j'ai une succession de messages d'erreurs pendant le process d'initialisation, qui sont les suivants :
    "C/Programfilses/ avid/avid Xpress/fatal error reports/exeption 2005_01 10 17 57 09"
    puis
    "Exception omfi HP domain_INIT_Failed. an error has occured reading file C'+directSound ADM_log.txt"
    un scanning du disque C s'opére puis un autre message :
    "Exception Domain_copyin_failed.an error occured validating the media directory C"
    un scanning du disque D commence alors avec le même type de message et le code erreur 18 22 37 et 18 24 12...

quand je parviens enfin à accéder à mes dossiers, ils sont tous OFF LINE avec le message "exception.. out of range"

bien sûr, tout ceci s'est produit après que j'aie vidé la corbeille...

comment puis-je récupérer mes montages ?? je vous remercie infiniment de votre aide précieuse et avertie. JE compte sur vous !!
    merci d'avance

2. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaye de supprimer les 2 fichiers msmMMOB et msmFMIB dans tes dossiers omfi media files de tous tes disques durs

3. lng

lng

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse super fred !
    je viens de supprimer les 2 types de fichiers (je les ai gardé néanmoins dans ma corbeille)... ça ne change rien...
    à mon avis, un pb a dû survenir quand j'ai dû (alors pourquoi ai-je du le faire.. ça c'est une autre mystère pour moi) recalculer les effets d'un de mes montages et que je les ai changé de disque... après ça, alors que c'est l'inverse que je recherchais, j'ai un disque qui est très short en mémoire (il ne reste que 3,68 Go sur 27.9 au départ), ce qui pourrait expliquer mon pb de media offline.. est-ce que je peux les remettre sur l'autre disque en prenant bien soin de mettre les media appropriés avec (car j'ai peut être séparé les effets des médias en faisant ma manip..)...
    je suis dans une bonne galère et je dois finaliser mes montages jeudi.. !!
    merci encore de ton aide !

4. david p

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Normalement lorsque tu jettes tes msm tu dois réellement les effacer ( pas juste ds la corbeille ) pour que ton logiciel détecte leur absence et les re-fabrique...là il scane tes disk a la recherche de tous tes médias pour les relier a tes projets (c'est le role des msm )....s'il déconne c'est que tu a des medias corrompus, le mieux est d'essayer de les virer pour les recalculer ou les redigitaliser....

5. lng

lng

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci du conseil.. je vais essayer mais j'ai peur de devoir redigitaliser tous mes média... avant de le faire, ne dois-je pas essayer de faire la manip dont je parlais plus haut (remettre tous mes om files sur le même disque avec leurs effets) : est-ce possible, et est-ce nécessaire surtout ?

6. david p

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention tes medias doivent etre ds des dossier "omf media file"
    sinon avid en veux pas....Quand tu deplace des médias il faut pas les laisser tous seul comme un Quick time...Sinon ils retrouvrent plus leur maman:lol:

Sinon quand tout va bien tu peut avoir des rushes sur un disk et des effets sur un autre ça pose pas de pblème.

7. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,
    juste pour être précis, lorsque tu as supprimé tes médias en "trop" l'as tu fais avec le média tool? Lorsque tu l'ouvres, en sélectinnant all project, vois-tu tes médias?
    Fred

8. lng

lng

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh mille mercis pour votre aide.. c'est vraiment sympa à vous !

pour répondre à vos questions :
    quand j'ai supprimé mes médias, je l'ai fait directement sur les disks durs.. je ne me suis pas servi de média tool, puisque j'ai supprimé les médias de montages que je n'ai plus en projet sur avid ... d'ailleurs j'ai été étonnée de les retrouver encore là puisque je pensais les avoir supprimé avec mes projets antérieurs.. alors en fait, "super fred", quand je passe par media tool, je vois dans la fenêtre de gauche media drive les disks où doivent se trouver mes médias (disk c, disk D et un autre disk bizzarement "CoDU01 (E :)" ?) et en face dans la fenêtre des projets le projet que j'ai ouvert.. où puis-je vérifier que mes médias sont là (plus bas sont cochés "master clips", "precompute clips" et "media files")... dois-je faire Ok sur all projects pour les voir apparaître ? (je dois vous paraître super nulle, ce qui est le cas mais je suis très débutante sur toute cet aspect technique..)

9. lng

lng

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super fred, je viens de sélectionner all projects pour voir apparaître les médias et la fenêtre est vide.. plus de médias !!

10. lng

lng

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai oublié de préciser, que j'avais supprimé les médias dans mes ficihers OMFI files bien sûr, et ce directement sur les disks..

11. david p

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok il faut que ton xpress dv "scan" les disk pour retrouver les médias.....pour ceci delete Réellement tes msm et relance ton logiciel là normalement, en plus de demarrer tu dois voire une petite fenetre "scanning.....les noms de tes disk" et là il devrait retrouver tes médias!!!!

12. lng

lng

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci david.. je l'ai effectivement fait.. mais avid quand il s'ouvre et scanne les disks durs continue d'afficher les mêmes messages d'erreur..et ma fenêtre de lecture indique toujours "media offline"

Je suis en train d'essayer la fonction "relink" sur un projet avid.., car mes médias sont bien là sur mon disk dur !!! j'essaie , je vous tiens au courant..
    et vraiment un grand merci à tous pour vos réponses et vos conseils si précieux !!

a pluss

hélène

13. david p

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1.Ou sont tes média?
    - disk interne (c:)
    -disk externe en usb ou fire wire
    2.A tu simplement essayer de tout éteindre (j'imagine que oui mais au cas ou!!!!)

3.Sinon lorsque tu ouvre ton dossier "omf...."
    tu dois voire les média.....3 types de dossiers :
    .video/son/msm
    Vérifie que avid a bien recrée de nouveaux msm
    (détails, date de création) ds chaque dossier contenant les médias

Regarde si certain de ses fichier images et son ne sont pas affublés ( ça se dit ça?...pas sur) d'un trait rouge.....auquel cas c'est qu'ils sont corrompu....donc a jetter.

Parfois, seul un fichier est corrompu et seme le bazard....il faut deleter le trouble fete.CIAO

14. lng

lng

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors, pour répondre à tes 3 points..

1. mes médias sont dans mes dossiers OMFI files sur mes 2 disques internes C et D.

2. J'ai bien redémarré mon ordi.. mais le pb persiste !

3 dans mes 2 dossiers (sur mes 2 disks internes), j'ai des fichiers image Avid Omf, audio aiff, un intrus (+irectSoundADM_log-txt ?), + un fichier msm MMOB recréé par avid ... et aucun fichier rouge corrompu...

et relink qui ne marche pas !!!

15. david p

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut etre que c'est ton intru qui fou la m....!!!!
    Vire le n'aie pas peur, logiquement il n'a rien a faire ici...

Chargement...

Partager cette page