module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help ! Firewire pour portable Dell !!!!!

Discussion in 'Divers vidéo' started by Kclette, Mar 29, 2005.

Tags:
  1. Kclette

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !!!
    Je vais peut être révolter certains d'entre vous par mon ignorance... Mais j'avoue que je n'en peux plus, et vous êtes mon dernier recours !!!!
    Je souhaite réussir à transférer le films effectués sur ma caméra numérique Sony mini dv handycam, vers mon portable Dell latitude 600....
    Je ne m'y connais pas du tout en informatique et je GALERE !!!!
    Après divers écueils et déceptions, j'ai enfin appris hier qu'il me fallait un cable Firewire pour transférer les films. Je suis allée à la FNAC en acheter un : j'ai demandé conseil au vendeur qui m'a garanti que si j'avais acheté mon portable en novembre, il était certain qu'il disposait d'une prise Firewire.
    Bref, mon portable n'a pas d'entrée Firewire, et il me semble avoir vu sur certains sites qu'il existait une sorte de carte à mettre dans son ordi pour y brancher le cable Firewire....
    Je ne vous cache pas que j'en ai assez de me déplacer pour rien... Et j'ai peur de me faire avoir vu mon ignorance.... Je voudrais acheter une de ces cartes pour pas cher, et être certaine qu'elle soit fiable et qu'elle aille sur mon portable.
    Quel matériel acheter pour être enfin sûre de ne pas me tromper ??????????????
    Je vous remercie d'avance mille fois pour vos réponses !!!!!

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    aie aie ...

le mieux est de te renseigner directement auprès de DELL pour connaître les possibilités d'évolution de ton portable.

Le Dell 600 est un portable bon marché et la carte (si elle existe) ne sera pas suffisante.Tu auras des problèmes de mémoires et de capacité DD.

DELL peut te proposer une solution.

3. nnikba

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de panique!

Pour rentrer de la video en fire wire, il te faut un port fire wire sur ton ordi (ca ressembe a un mini usb)
    Tu peux aussi acheter une carte a placer sur ton portable sur le port pcmcia qui te donne droit a un ou deux port firewire. Ca va te couter 30 euros. c'est une petite carte qui ressemble a une carte de jeu de carte ;-)
    Pense a bien l'enfoncer lors de l'introduction dans ton ordi.. et hop!

Y en a des plus cheres qui sont sencees etre plus compatibles avec plus de camescopes mais je n'ai jamais eut de probleme

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous