module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

help firewire/pcmcia exportation sur bande ettemps réel

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par don cabron, 7 Décembre 2004.

Tags:
  1. don cabron

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    alors voilà, j'ai un portable, un P4 que j'utilise pour la vidéo. Il y'a quelques jours le port firewire se met à ne plus répondre. Je tente de désinstaller, de réinste aller les pilotes, de connecter différents périphériques. Rien n'y fait, je formate, je repars dur des bases saines. Toujours rien, j'en conclus donc que le problème est physique, bien que windaube m'affirme que tout va bien. Je cours donc acheter un controleur firewire en pcmcia. Je l'installe et ça semble fonctionner... sauf que je m'aperçois que la lecture sur le matèriel dv ne fonctionne pas. Je peux faire des acquisitions mais dès qu'il s'agit de faire un export sur bande ou d'utiliser l'écran de la caméra comme fenêtre de montage, c'est impossible. Si je lance la lecture d'un montage et que ma caméra est connectée, rien ne se passe, l'image reste figée, tout comme les indicateurs de temps.
    J'utilise les pilotes omega pour ati et, avant que ma prise firewire d'origine ne rende l'âme, tout allait bien. Si l'un d'entre vous connait la solution parce que là pour l'instant, je suis bien emmerdé.
    bon, j'ai essayé avec une version de studio, toujours rien, je pilote la caméra, je fais des acquisitions mais toujours rien en ce qui concerne l'envoi d'image sur la caméra.
    Pas de problème sur la carte pcmcia/firewire, un dd externe tourne normalement, il lit et écrit. Mon port firewire d'origine est bien cramé, pas de jus.
    qu'est c que vous en pensez ?

Personne n'a d'idées ? allez y je suis preneur, je crois que j'ai tout essayé.
    Sauf d'ouvrir le portable pour voir si une soudure a laché ou un composant, ça me trotte dans la tête mais en même temps, je voudrais pas me mettre dedans. Si certains d'entre vous l'ont déjà fait, dites moi si c'est chaud ou très chaud.

Chargement...

Partager cette page