module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help Expressions...

Discussion in 'Adobe After Effects' started by nolt, Sep 27, 2005.

Tags:
  1. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'ai besoin d'un coup de main sur des expressions. J'avoue que je n'en pratique presque aucune, si ce n'est celles qui sont expliqués dans les quelques tutos que je lis et qui en utilisent.

Je souhaiterais faire apparaitre une video ou une photo (peu importe, le principe est le meme) avec des lignes remplies de 10 carrés (ou cube, pour pousser un peu plus loin) par exemple qui exercent chacun une rotation pour venir se caler et former une ligne complete de l'image.
    Et enchainer l'ensemble des lignes de mon image (par exemple 5 ou 6) afin de former la video ou la photo.
    Chaque carré ou cube commence sa rotation quelques frame avant que le carré précedent ne finisse la sienne. De meme pour les lignes.

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller, en m'expliquant vite fait comment faire ca avec une expression, ce qui pourrait commencer à serieusement m'apprendre ce type d'animation fort interessante.

Grazie mille :)
    nolt

2. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais pas vu, je vais faire un gros tour sur le repaire des expressions qui a l'air tres bien expliqué.
    Merci Nab !!

Keep going !! :D :bravo: :bravo:

3. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

les expressions peuvent etre puissantes mais ne font pas pour autant des miracles....je dis ca pour le "en m'expliquant vite fait comment faire ca avec une expression". ce que tu cherches a faire, comme ca de prime abord, me semble assez complexe et ne se realisera pas en tout cas avec un coup de baguette magique.

je n ai pas vraiment le temps maintenant mais j'y reflechirai ce soir ;)

edit: ah j avais pas ton vu ton 2e message..merci :D

edit2; a la deuxieme lecture de ton post, ca me parait jouable ;)...a plus tard

4. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mdr.. :lol: :lol:

non je deconne, je sais que ca ne vas pas faire de miracle, mais ce que je cherche à faire est selon mon avis, mais je peux me tromper, un melange entre des expressions pour ce qui est de la rotation selon une suite "arithmetique" de mes carrés ou cubes, ET le plugin "card wipe".

Merci pour ton coup de main, si tu as le temps c'est avec plaisir que je te lirais.

En attendant comme je l'ai dit je vais mon plonger dans le repaire des expressions. :bravo:

5. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nab,

ton repaire des expressions est une vraie bible tres interessante pour ceux, comme moi, qui souhaitent approffondir after en maitrisant les expressions.
    Puis je me permettre de faire un PDF bien classé de tout ce qui est dit afin de le mettre en ligne pour pouvoir le telecharger et le garder sur son ordi bien au chaud ??

nolt

encore bravo et merci

6. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut :)

oui oui tu peux faire des pdf du site si tu veux.

pour ton animation, j ai fait un ptit truc :).

en me basant sur les 2 scripts que j ai postés récemment (diviser une image en lignes/colonnes), j ai écrit un nouveau script qui lui divise l'image en ptite "cellule" (carrée ou rectangle comme tu veux, la taille de la celulle te sera demander par le script qd tu le lanceras)

ensuite une fois que toutes les cellules sont séparées (chacune sur un calque disctinct), on peut les animer avec des expressions (en position, en rotation...).
    chaque cellule etant independante l une de l autre, tu peux les controler de facon individuelle.

il va falloir par contre que tu m en dises un peu plus sur l'animation que tu imagines parce que j ai un peu de mal a visualiser ton truc

je te mets un ptit exemple dans lequel j'ai fait venir les cellules de la droite vers la gauche, animer en rotation...et qui finissent par se caler pour former l image.

multicarres_nolt (900k)

(je t expliquerai comment ca marche biensur :) )

7. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Nab,

merci pour ton aide.

La rotation que je souhaitais est sur l'axe Y en mode 3D.
    Je vais poster des que jai deux minutes un film fait sans expressions pour te montrer l'idée de ce que je souhaiterais faire avec des expressions ou avec un script.

Loading...