module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help! Exporter sur DVD (PAL) séquence montée en HDV L'image tremblote

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par buressy, 26 Octobre 2006.

1. buressy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour, je suis entrain de monter mon premier fil sur Première Pro à partir d'une source HDV 1080i.(Sony HC1). J'ai une assez grosse machine (processeur Dual core2 Duo) et une Matrox RT.X2

Le montage s'est fait facilement. J'en suis à l'exportation et j'ai des problèmes pour esporter ma séquence sur DVD. ( L'exportation sur bande en HDV se fait très bien). J'arrive à enregistrer le DVD, mais sur la télé l'image est "pas nette", il y a des petits tremblotements sur certaines parties surtout quand il y a des mounvements de caméra.

Jai essayé les reglages suivants mais toujours avec les mêmes résultats. Voici mes réglages:
    - Commande Fichier/ Exporter/ Exporter sur DVD

- Réglages (resumé)
    Format MPEG2-DVD
    Préconfiguration Personnalisée
    Réglages vidéo de base
    PAL, 720x576, 25 [i/s], Inférieure, Qualité 5.0
    48 kHz, 16 bits, PCM
    CBR, 7.00 [Mbits/s]

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super!

Merci d'avance

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 376 / -13
    Bonjour,

Dans tes réglages video, essaie de paramêtrer la trame en "supérieure" et non "inférieure" comme elle l'est actuellement.

Fait un test sur un petit bout de rush où ça bouge et... dis-nous ce qui se passe.

3. buressy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci tout d'abord de m'avoir répondu....j'ai essayé avec trame supérieure, hélas ce n'est pas mieux,
    (PAL, 720x576, 25 [i/s], Supérieure, Qualité 5.0
    48 kHz, 16 bits, PCM
    CBR, 7.00 [Mbits/s])

....J'ai aussi essayé en désentrelaçant, pas bon non plus....et en VBR

Ce qui est étrange c'est que dans le mode disposition DVD l'image de l'aperçu DVD est très bonne

Aurais tu une autre idée?

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 376 / -13
    Je n'ai plus trop d'idée car je n'utilise pas l'encodeur et l'authoring intégré de Premiere pour la confection des dvd.

Maintenant il faudrait savoir ce que tu appelles de "petits tremblotements" car sur un télé à balayage on peut effectivement avoir des interférences entre celui-ci et les plus fins détails horizontaux.

Pas facile de diagnostiquer à distance.

5. Ric555

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

As-tu essayé d'exporter un avi de premiere que tu encodes en MPEG 2 DVD avec un autre soft, comme canopus procoder par exemple.

Cela dit, personnellement, j'ai fait un montage en HDV (acquisition aspect hd) il y a quelques mois, et je n'ai jamais réussi a avoir un encodage dvd valable. Finalement, je me suis résolu à redigitaliser les rushs en down-conversion (dv : 720x576) et j'ai refais le montage. Là, j'ai eu un export dvd correct évidemment.

6. buressy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci à tous les deux pour vos conséils....j'ai finalement réussi à encoder un nouveau DVD dont l'image ne tremblote pas, et en utilisant la même configuration ((PAL, 720x576, 25 [i/s], Supérieure, Qualité 5.0 48 kHz, 16 bits, PCM CBR, 7.00 [Mbits/s]). Mystère... la seule explication que je voie c'est la télé. Etant en vacances, j'ai utilisé une autre télé. Or sur ma télé habituelle il y a des réglages assez sophistiqués d'optimisation d'image qui peut être ne sont pas compatibles avec l'image du DVD. Je verrai celà à mon retour et si celà vous intéresse je vous tiendrai au courant. En tout cas l'encodage "trame supérieure" aulieu de "inférieure" semble avoir marché. Merci encore pour votre aide.

Chargement...
Discussions similaires - Exporter DVD (PAL)
  1. jakin1950
    Réponses:
    57
    Nb. vues:
    2 203
  2. EditorChris
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    460
  3. Angel_748
    Réponses: